Commentaires : Microsoft enlève (enfin !) toutes les pubs de Skype

Après des années de plaintes de ses utilisateurs, Microsoft a enfin décidé de supprimer les publicités de Skype. Un changement bienvenu, visant à offrir une expérience plus fluide et agréable pour tous les utilisateurs du logiciel.

Ma première réaction était de découvrir que Skype existe encore :joy:
Autrefois je l’utilisais au quotidien mais depuis whatsapp/telegram/… J’ai complètement abandonné Skype…
Je pense que ça a du être un des pire achat de MS

1 « J'aime »

La question à se poser est qui utilise encore Skype en 2024. Chez les particuliers, Skype était la suite de MSN Messenger mais beaucoup de gens se sont tournés vers Messenger (de Meta), Whatsapp, Snapchat. Et du côté des entreprises, tout à été fait pour que Skype soit remplacé par Teams.

Je pense que la dernière fois que j’utilisais Skype c’était en 2015, il y avait encore dessus quelques contacts mais qui depuis sont aussi passés à une autre messagerie.

Sinon il est vrai que Skype a toujours été un excellent outil, je me souviens que même avec une connexion plus lente, la qualité audio/vidéo était au rendez-vous.

2 « J'aime »

Qui utilise encore Skype de nos jours ? Et bien plein de gens…

Etant expat, j’utilise encore Skype toute les semaines pour rester en contact avec la famille…Stop de penser que plus personne ne l’utilise… l’experience reste toujours meilleure que WhatsApp pour les appels videos.

Si Skype venait à disparaître, je serai vraiment embêté…

4 « J'aime »

c’est vrai que les appels vidéos via whatsapp sont d’une qualité bien dégueulasse en règle générale…

Non pas plein de gens . Arrêtez de croire vous aussi que Skype domine encore par la qualité de ses appels videos.
Tout simplement parce que ce n’est plus l’atout principal des messageries de ce type désormais.
WA,Messenger de FB, etc etc ont totalement éclipsé Skype que ça vous plaise ou non.

Donc oui le rachat de Skype par MS a été une des pires décisions de MS.

Un des rares logiciels de Microsoft qui est dispo sur Linux

« Bien que Skype ne règne plus en maître incontesté sur le marché de la communication en ligne. » Il était pourri par la pub, donc moins de gens l’utilisait.
Cherchez le rapport.

J’utilise Skype tous les jours, mais en fait… elles sont où les publicités ??? :thinking:
Vraie question hein, je n’ai aucun souvenir d’en avoir vu dans les applications (PC et smartphone), d’aussi loin que je me souvienne.

Je ne commente que ce que dit l’article.
Mais au hasard, tu n’aurais pas un bloqueur de pub qui se serait sournoisement installé sur tes appareils sans que tu le saches. :grinning:

J’en ai un en extension de navigateur (ça doit être un pote qui me l’a installé pendant que je ne regardais pas, le vilain sacripan ! :grin: ), donc rien à voir avec les apps installées sur Windows.
Cela dit, je viens de me souvenir que j’utilise aussi les DNS AdGuard, du coup si c’est ça, ça m’a l’air efficace (effectivement même sur la nouvelle version d’Outlook pour Windows, je n’ai rien du tout alors que des gens se plaignent de pub). :roll_eyes:

1 « J'aime »

Absolument pas. Skype a servi pendant un moment pour les entreprises avec une version spéccial. Depuis Microsoft a migré sur Teams. Skype a été loin d’être inutile comme acquisition