Loin est le temps où Microsoft errait seul dans la galaxie des navigateurs web. Face à la domination incontestable de Google Chrome dans ce domaine, Microsoft Edge peine à élargir ses parts de marché. Pour autant, il n’abandonne pas l’idée de conquérir un jour le cœur des internautes. Et pour cela, il vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités au sein de son navigateur.
Trois fonctionnalités pour nous faciliter la vie… une calculatrice, un convertisseur d’unités ainsi qu’un test de vitesse internet… je vous laisse juger de la pertinence du titre🤔
Proposition de titre: Trois nouvelles fonctionnalités pour transformer votre navigateur en bloatware.
Sérieusement, tout ce qui n’a pas de rapport avec la navigation devrait être uniquement proposé en extension optionnelle. Je préfère de loin le simple à l’usine à gaz, mais apparemment MS pense que je dois être une exception.
Bonjour à tous, c’est modifié
pourquoi ajouter au navigateur quelque chose qui est déjà très facilement accessible.
on va alourdir petit à petit l’ui et la mémoire pour rien du tout (que les gens en aient besoin ou non).
lol
Quand ajouteront-ils la fonctionnalité vraiment utile : un gros bouton « Installer Firefox » ?
Quand ajouteront-ils la fonctionnalité vraiment utile : un gros bouton « Installer Firefox » ?
Jamais car Egde dépasse largement Firefox aujourd’hui.
Bonjour, bienvenu en 2022.
C’est ton point de vue, mais il est très partisan.
J’utilise de temps à autre Opéra et Firefox, mais Edge est de loin le meilleur navigateur en termes de sécurité, de rapidité et de fonctionnalités
et je vais être le premier à vouloir qu’ils enlèvent ce bouton, j’aime mieux un bouton calculatrice qu’un bouton "Installer Firefox " ou Opéra ! Ce ne sont pas de mauvais navigateur mais je trouve, pour ma part, que le menu de Firefox est mal foutu, et pas juste le menu.
J’ai toujours été épaté par un truc chez Microsoft : ils ont fait Windows et sont incapable de faire un navigateur internet digne de ce nom…
C’est ce que certains ont lu et répètent, oui…mais comment se fait-il que j’ai utilisé presque toutes les versions de IE et gardé IE11 le plus longtemps possible parce qu’il me permettait de faire des choses que je ne peux pas faire avec Chrome et Firefox ?
La première chose que font les gens intelligents, c’est réactiver le menu « Fichier », « Editer », « Outils » … standard qui n’aurait jamais dû être remplacé par des grosses barres d’icônes illisibles, chose que l’on ne peut pas faire dans Chrome.
La fameuse barre de menu style Windows 95 ! On est tu bien dans nos bonnes vielles paires de chaussette ! Pourquoi tant d’évolution alors que l’on peut rester comme dans le temps lol
Exactement, la barre qui permet de trouver facilement ce que l’on cherche quelque soit l’application