Commentaires : Microsoft Edge va mettre des onglets "en veille" pour les empêcher de consommer trop de RAM

La prochaine mise à jour de Microsoft Edge doit s’attaquer à la gestion de la mémoire vive. La RAM étant mise à mal par les personnes gardant de nombreux onglets ouverts sur leur navigateur web, Microsoft a annoncé une nouvelle fonctionnalité d’onglets « en veille ».

Moi j’aimerais bien que les menus ou le volet des Favoris ne se ferment pas quand on en ouvre un dans un nouvel onglet (clic droit + ouvrir dans un nouvel onglet, ou clic sur le bouton du milieu). C’est agaçant quand on veut en ouvrir plusieurs à la suite.
Je sais que je peux le faire en restant appuyé sur Ctrl, mais si je veux le faire à une seule main, le menu se ferme à chaque fois (je vous laisse l’initiative d’imaginer les possibilités d’usage de la 2ème main dans ce cas précis).

Si j’ai bien compris ton problème, pour ne plus que la barre de favori se ferme dans les paramètres tu vas dans Apparence -> Afficher la barre des favoris -> Toujours

A chaque fois que je lis une news sur les navigateurs, j’ai l’impression de revenir a la fin des années 2000

Ce n’est du tout pas la meme chose, ce qu’il faut c’est pouvoir afficher tous ses favoris dans une page dédiée. Je ne sais pas si ca existe dans Edge par contre mais en general ca existe

Non, ce n’est pas ça que je veux dire.
Avec IE ou l’ancien Edge, j’affichais mes favoris en cliquant sur le bouton à côté de la barre d’adresse (la petite étoile), et en faisant des clics milieu, j’ouvrais plusieurs favoris à la volée dans des nouveaux onglets.

favoris
Maintenant, si je fais pareil, le volet des favoris se ferme à chaque fois.

La parade que j’utilise actuellement, c’est effectivement d’afficher la barre des favoris en permanence, mais pour un gain de place (et un peu une question d’habitudes), je préfèrerais utiliser le bouton « Etoile » comme avant. Surtout que même avec Ctrl, le menu du « Bouton étoile » se ferme quand même. :expressionless: :crazy_face: