Commentaires : Microsoft Edge s'invite sur Linux le mois prochain

Microsoft souhaite renforcer son écosystème de services sur Linux et publiera le mois prochain une première version Developer de son navigateur Microsoft Edge.

1 « J'aime »

Il manque plus que la suite office et linux sera enfin exploitable en entreprise

1 « J'aime »

Ouais enfin office n’est pas une obligation absolue. Meme la gendarmerie s’en passe. Ca dépend des besoins et souvent si office est préféré, c’est surtout parce que ça rassure les utilisateurs sur l’argument « tout le monde l’a », plus que dans une utilisation poussée dans ses possibilités qui, il faut le reconnaitre, sont très complètes.

Je pense que m$ prend en considération malgré les faibles part de GNU/Linux, les gens qui s’en intéressent de plus en plus et que c’est un système qui ne peut que progresser.

Je ne crois pas que nous verrons un jour office sous autre chose que windows. C’est un énorme risque pour plomber windows.

2 « J'aime »

Je ne vois pas un « linuxien » installé edge sur sa machine, même sur windows edge ne sert que à télécharger chromes ou firefox, alors imaginez sous linux :smiley: Sinon l’attention reste louable ^^

Il y a déjà office pour mac osx depuis quelques décennies, ça ne semble pas « plomber windows ».

Quant aux grand public qui utiliserait plus linux, c’est vrai, mais pas par choix. Les gens utilisent plus linux parce que google en a fait la base de ses deux systèmes grand public (android et chromeos).

on parle bien de l’administration Francaise qui envoie un document officlel au format odt que seul l’admin de la boite arrive a ouvrir car c’est le seul a avoir open office sur son poste ? (et je passe les soucis de mises en page boiteuse …)

Office est un standard faut se faire a l’idée … mes enfants sont formés a OpenOffice a l’école, je suis obligé de tout leur rapprendre a la maison car OO n’est pas le standard en entreprise.

Microsoft sort Edge sous Linux car justement les gens utilisent Office un peu partout …

Pour info, Office est dispo AUSSI sous macOS … ca ne les gene pas …

3 « J'aime »

Ca se voit que tu n’a jamais utilisé le nouveau edge … tu vois chrome ? c’est la meme chose … en mieux …

3 « J'aime »

Tu te rends compte qu’il y a des linuxiens qui installent SQL Server alors qu’il y a MariaDB ou PostreSQL ? Pire encore avec Skype, VS Code, Teams voire .NET Core (si si, y’en a qui le font)

Bon nombre de sociétés tournent avec des outils Microsoft : bien ou mal n’est pas la question; ça implique juste de rentrer dans leur moule et c’est avec ce genre d’initiative que Linux pourra prendre sa place encore plus facilement. Les frontières entre les OS disparaissent quand les outils sont les mêmes pour tous, il va falloir comprendre ça.

2 « J'aime »

Et pourtant… Je suis développeur frontend et je suis sur mac pour le terminal, photoshop et sketch. S’ils étaient sur Linux, je serais sur Linux. Si Edge est sur Linux c’est bien plus simple pour débuguer pour un dev. Si tout était sur tous les OS, on aurait la liberté de choisir celui que nous voulons. Mais ce n’est pas le cas et ca se comprend, ca coute de l’argent.

2 « J'aime »

A titre personnel, dans ma boite je suis sysadmin. Ma machine est sous Linux, et j’utilise au maximum des logiciels libres.
Sauf que… Tout le reste de la boite est dans l’écosystème Microsoft ! Office 365, Outlook pour les mails et les calendriers, Teams et Skype pour les réunions, OneDrive pour du partage de fichiers, etc.

Forcément, tu n’as pas d’autres choix que de t’y adapter en jonglant entre les applications disponibles sous Linux, et des services web pour le reste.

Pour Edge, j’imagine que beaucoup de développeurs frontend seront ravis de pouvoir faire leurs tests Edge directement sous Linux. C’est un cas d’usage parmi d’autres.

1 « J'aime »

Je ne suis pas un utilisateur Edge car j’ai tout ce qu’il me faut sous Firefox et étant développeur web je préfère la philosophie et le sérieux du respect des normes de Mozilla MAIS il faut avouer et les nombreux benchmarks le prouvent Edge chromium est une bête de performance et explose ses concurrents. À la fin il y a beaucoup de raisons d’aimer ou de ne pas aimer mais je pense qu’il est bien temps d’arrêter de comparer Edge à Internet Explorer ou même l’ancien Egde car ils n’ont plus rien à voir entre eux.

https://www.anandtech.com/show/16078/the-2020-browser-battle-surfing-with-speed/2

4 « J'aime »

Je suis un peu comme toi … sous windows … j’attends la dispo de ces outils pour basculer …

Le temps que tu dois perdre a trouver / utiliser les services web plutot que de te mettre conforme au parc que tu gères :confused:

1 « J'aime »

Pas mal si ça peut stimuler la concurrence

Teams/Skype : natif linux
Outlook : Prospect Mail + Mailnag pour avoir une web app avec notifications et interaction avec le calendrier GNOME
Office : Office Online
OneDrive : Online

Il n’y a pas vraiment de problème. Je préfère ça plutôt que d’être sous Windows.
Je travaille toute la journée avec Docker, Git, des scripts bash, des scripts python et fabric, des outils en ligne de commande, de l’administration d’environ 300 serveurs Linux. C’est plutôt sous Windows que je perdrais du temps.

Notre pôle IT (sysadmin/dev) est sous Linux, et le reste de la boite dont ce n’est pas le métier est sous Windows.

1 « J'aime »

Je pensais que tu étais tout seul dans une petite boite :stuck_out_tongue: mybad

Pas sur de son succès .
Il n’y a pas plus craintif qu’un utilisateur Linux pour un produit Microsoft .
S’ils voudraient utiliser Microsoft Edge les utilisateurs utiliseraient un Windows en place de Linux .
À LOL quel perte de temps de programmation .
Ils ne savent plus quoi faire de leur argent .
:stuck_out_tongue:

Les documents odt s’ouvrent aussi avec une version de MS Word pas trop vieille.

MacOS… Meme si il y a moins de mise á jour, Steve Jobs avait fait fort en convaincant Billou de vendre sa suite bureautique sur son OS. Et puis meme… Il y a aussi Office 365.

On n’a pas le droit de travailler sous 3 OS et d’utiliser un compte Microsoft pour synchroniser tout ce petit monde ? C’est curieux cette fermeture d’esprit des libristes.

2 « J'aime »