Microsoft déploie une nouvelle fonctionnalité de traduction audio en temps réel dans la dernière version bêta du navigateur Edge. Avec un peu d’IA, et surtout une bonne configuration matérielle, vous pourrez peut-être un jour regarder - et comprendre ! - n’importe quelle vidéo de YouTube.
Je ne sais pas si c’est en temps réel mais google traduit les videos Youtube anglophone en français. La personne qui présente est doublée, déjà vue : des personnes échangent des videos sur Reddit et moi je les entends en français. Et inversement, il y a un certain nombre de personnes qui voient leurs videos en français âtre systématiquement traduites en anglais définitivement.
Non, c’est du préenregistré, ça serait un gaspillage monumental d’énergie de traduire en temps réel à chaque fois que quelqu’un regarde la vidéo.
Sauf bien sûr pour les live, où là il faut du temps réel, mais je ne sais pas si cette fonction est disponible sur les live YouTube.
J’avais pensé à une IA qui serait en fonction dans Youtube. C’est possible ou bien comme tu dis c’est du pré-enregistré. Mais c’est la langue française qui était là d’emblée, instantanément. Je pense qu’il y a de l’IA derrière.
Oui, il y a une IA qui génère le doublage. Mais ça génère un enregistrement qui est ensuite relu à chaque fois que quelqu’un lit la vidéo en français, ils vont pas le régénérer en temps réel à chaque fois.
Oui, c’est bien ce que je supposais aussi. La première fois c’est l’IA ensuite c’est un enregistrement.