Non, vous n’y échapperez pas. Microsoft a officiellement annoncé vouloir unifier les interfaces de Edge, Copilot et Bing. Le navigateur va adopter un langage graphique commun à toutes les surfaces IA de l’entreprise, avec un déploiement planifié pour juin 2026.
Commentaires : Microsoft Edge : même si vous n'utilisez pas Copilot, vous n'échapperez pas à Copilot
Microsoft Edge : même si vous n’utilisez pas Copilot, vous n’échapperez pas à Copilot, alors désinstallez Edge.
Edge n’est que la partie émergée de l’iceberg… Il faut désinstaller Webview aussi.
En se mettant à la place de Microsoft, le problème est que Edge est peu utilisé en terme de % de part de marché. Microsoft devrait plutôt l’intégrer plus au sein de Windows.
Et dans ce cas, les utilisateurs Windows ne pourrait y échapper. il y a bcp plus de personne fidèle à Windows mais pas de Edge.
Du coup, je ne suis pas certain que la part d’utilisateur va bien augmenter.
Ne leur donne pas de mauvaises idées. ![]()
La 1ere chose que j’ai fait sur mon nouveau PC , c’est supprimer Edge
Microsoft ne peux pas faire ca l Europe l a interdit
J’espère que s’était une blague.
C’était déjà le cas avec Win95 et Win98 avec le tristement célèbre IE4 (Internet Explorer 4). L’Europe à interdit ce genre d’intégration poussée.
J’ai relu la page de Netscape dernièrement ainsi que celui du moteur Gecko. Le navigateur était une véritable révolution et en effet du jour au lendemain, pouff, sa part de marché s’est effondré et surtout le plus triste, Netscape était impuissant pour redresser la barre quelques soient les efforts.
Bien entendu ma remarque était une blague. Je suis libérale (égalité de la concurrence) plutôt ultra libérale.
C’était plus du second degré. J’adopte plus un ton moqueur, et je suis en admiration sur MS ait réussi à rendre ses utilisateurs autant fidèles par différents moyens (dont certains pas honnête du tout vis à vis de la concurrence), au point que MS peut faire un peu ce qu’il veut sans trop écouter ses utilisateurs. C’est plutôt rare, un rêve pour une entreprise.
En gros, c’est : j’aime pas tes produits mais je continue à l’utiliser.
Après d’un autre coté, cela va être un peu la stratégie de Google avec son Android Google pour pousser Gemini, en esseyant de forcer la main.