Commentaires : Microsoft Edge dans les pas de Google Chrome pour le ciblage publicitaire

En test depuis mars, une nouvelle fonctionnalité de Microsoft Edge
va bientôt permettre aux utilisateurs d’accepter ou de refuser la collecte de données à partir de leur navigation et l’utilisation de ces données par les différents services de Microsoft.

Edge prend bien soin de laisser passer les pubs de YouTube

C’est juste que Microsoft à enfin pris conscience qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis, d’autant plus que depuis W10, les modèles économiques respectifs ne sont pas si différents que ça, en creusant un peu.

D’autre part les 2 sociétés font partie des GAFAM.

2 « J'aime »

Pas avec un bloqueur de pub… Ça passe sans, logique.

Ça dépend, il y a une option pour bloquer les publicités dans les Paramètres d’Edge, on pourrait supposer que ça bloquerait également celles de YouTube (cela dit, je n’ai jamais essayé vu que j’ai toujours eu AdGuard installé).

1 « J'aime »

Tu viens de m’apprendre un truc :sweat_smile:

Les bloqueurs de pubs natifs dans les navigateur n’inspirent pas confiance, souvent il y a des sites en liste blanche, pour cause de partenariat.

Rien ne vaut un vrai adblocker avec lequel on a tout le contrôle.

Pour l’info sur edge, bon perso j’utilise pas ce navigateur, mais il serait presque obligatoire qu’il y ait ce genre d’options partout, du moment que certaines de nos données peuvent être pompées, on devrait être en droit de refuser ou accepter explicitement.

Mais c’est loin d’être le cas, et pas que chez les gafam.

Le reportage « vos données personnelles valent de l’or » de cash investigations, fait réfléchir, même si on en sait déjà la moitié, mais quand même…

2 « J'aime »