Commentaires : Microsoft Edge bloquera les scarewares, ces scams retournant de fausses alertes de sécurité

C’est une menace que le FBI chiffre à plus d’un milliard de dollars de pertes financières par an : le scareware. Promise en novembre dernier, la réponse à ce fléau made in Microsoft débarque dès aujourd’hui dans Edge.

Personnellement j’en vois très rarement, pour ne pas dire jamais. Car d’une part, ce genre de fausses alertes sont surtout présentes sur des sites douteux, d’autre part je pense que uBlock fait déjà un travail de filtrage assez efficace qui ne se limite pas qu’aux pubs.

1 « J'aime »

Surtout quand on autorises les notifications ouèb…

1 « J'aime »

Bonjour,
Non non crois-moi mon expérience depuis plus de 10 ans sur le sujet : les anciens après une maj de windows se retrouve avec la page de Msn au démarage de Edge et après une actu ou deux se retrouve avec ce genre de message 1 à 2 fois par an mais bizarrement sur la même période et cela passe les bloqueurs de pub de très rare fois. donc c’est une fonctionnalité réellement utile si celle-ci fonctionne correctement. Car avecMicrosoft la nouveauté c’est toujours pertinant mais au fil des mises à jours comme le support est quasi inexistant cela devient vite la galère. c’est comme la fonction de la page nouvel onglet personnalisé qui a subitement disparu … alors qu’elle est apparu brièvement mais ne fonctionnait pas.

Merci Clubic autrement, vous venez d’avouez une information que vous deviez avoir depuis longtemps : « pousser les internautes à souscrire ou renouveler leur abonnement chez les éditeurs officiels, et empocher la commission d’affiliation. »
Et donc là je la pose la question là ? la Commission d’affiliation a été fourni par qui ? l’éditeur de la solution en question : Avast, sophos, bitdefender … Et ainsi monter virtuellement le nombre d’abonné n’est-ce pas sous contrainte ? quand l’ensemble des médias va poursuivre les éditeurs antivirus pour « extorsion » ? car c’est une pratique courant depuis plusieurs années et ce qui est sûr c’est qu’il n’y a pas de recours réel face à ce type d’arnaque. Bref, tout le monde à compris ne jamais acheter d’antivirus tiers de toute façon windows à déjà le sien qui lui fait du placement pour onedrive mais c’est un moindre mal.