Commentaires : Microsoft Edge basé sur Chromium : les principales nouveautés du navigateur de Microsoft

Microsoft est en train de reconstruire Edge, le successeur d’Internet Explorer depuis 2015, en utilisant les mêmes fondations que pour Chrome. La conférence Build 2019 nous a d’ailleurs beaucoup appris sur les capacités de ce nouveau navigateur.

"Chrome, Safari et Firefox utilisent tous différents moteurs, ce qui pousse les développeurs de sites à vérifier que leur code sera bien interprété par chacun d’eux. " C’est un peu à prendre avec des pincettes: en théorie si le développeur pond un code en respectant les normes (html entre autre selon la w3c), il est normalement tranquille quant à l’inter-compatibilité entre navigateurs. Le problème était surtout qu’à une époque où internet explorer en avait rien à foutre de ces normes; il fallait donc “bidouiller” son code pour assurer le même rendu entre navigateur consciencieux (mozilla/opera) vs. IE majoritairement utilisé dans le passé. C’est sur que si maintenant tout le monde utilise le même moteur, on s’affranchit d’un respect d’écriture de développement.

j’espère que firefox ne franchira pas le pas ! Son moteur est plutôt efficace, quand à chrome, il n’a plus rien à voir avec chronium et bien trop intrusif sur beaucoup d’aspect.

firefox devient presque seule avec safari, la je teste plein de distrib linux (trop de distrib et bug) et falkon est également basé sur blink de chromium (avantage plus légé que firefox, mais comme d’hab avec linux marche que sur KDE et plein de bug sur mate ou autre)
Il faudra qu’un jour l’open source à un projet “sérieux” avec un vrai suivit hardware et application ca aidera a couper le monopole de google et MS pour le grand publique.Et aidera des firefox a se maintenir
Mais ils n’ont pas grand chose à craindre.

je respecte toutes les normes et pourtant je suis encore bien obligé d’utiliser @-moz-document url-prefix(), -ms-overflow-style ainsi que -webkit-scrollbar