Commentaires : Microsoft Edge basé sur Chromium, la version beta se met à jour

Microsoft met à jour la version beta de son nouveau navigateur Edge, basé sous Chromium, avec évidemment quelques nouveautés et améliorations à la clé.

1 « J'aime »

Chez moi il a remplacé chrome et firefox …

1 « J'aime »

Je l’utilise par défaut depuis 2-3 semaines. Pour moi, les 2 manques:
1 - un clic milieu sur un Favoris (pour l’ouvrir dans un nouvel onglet) ferme le volet des Favoris, mais ils bossent dessus apparemment;
2 - le choix des actions à faire lors du téléchargement d’un fichier est trop limité (on peut juste l’enregistrer, avec “Edge classique” on pouvait Enregistrer, Enregistrer sous, ou Exécuter), mais ils bossent également là-dessus.
Pour le reste ça va, j’ai trouvé une extension qui bloque la lecture automatique des vidéos sur le magasin d’extensions de Chrome (en attendant que ce soit implémenté dans le navigateur), ainsi qu’AdGuard. Donc je ne suis pas trop dépaysé par rapport à Edge classique.

2 « J'aime »

Désinstallé !
Je suis retourné sur Pale Moon (fork de firefox).
C’est quand même incroyable que Microsoft se retrouve à faire un navigateur aussi mal loti.

Le pire est qu’ils ne partent même pas de zéro. Quels échecs avec les navigateurs!

1 « J'aime »

la version est elle
en français .

Pourquoi donner un lien en Anglais ?

Voici le lien français : https://www.microsoftedgeinsider.com/fr-fr

2 « J'aime »

et il a quoi de plus palemoon que edge ? et il a quoi de moins edge que palemoon ?

1 « J'aime »

Oui, la version beta existe en français.

Pale Moon : Plus rapide, plus sécurisé, plus beau, plus neuf, plus fonctionnel : ce n’est pas une béta comme le sont désormais les produits crosoft.

1 « J'aime »

Quelle m*rde ce navigateur… arrête ta pub. Vaut mieux encore utiliser la première version d’Internet Explorer qui a navigué sur 15 sites de warez que cette daube que t’encense.

1 « J'aime »

Plus rapide, plus sécurisé, plus beau, plus neuf, plus fonctionnel

Subjectif, faux, subjectif, faux, subjectif… Merci pour cet avis éclairé :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça ressemble surtout à une vieille version de Firefox sans réel intérêt… Leur site fin 2000 fait un peu de peine à voir :s

1 « J'aime »

Les réponses de mecs qui utilisent Chrome ou Edge, je ris…mais je ris.

Question sécurité et vie privée, Chrome et Edge sont des passoires.

Le pire étant la situation de Edge;: Crosof a tout simplement abandonné le développement de son navigateur pour utiliser Chromium comme base.

Si ce n’est pas un aveu d’échec de la part de cette boîte c’est quoi alors?

J’utilise désormais Firefox à temps plein…

Non Microsoft a continué le développement de Edge jusqu’à ce qu’il se base sur Chromium. Il n’y a pas eu de “vide” entre les deux versions.

Par ailleurs, je n’irai pas jusqu’à te contredire sur les “qualités” de Palemoon car je ne connais pas. Mais parmi elles il y en a une qui revient souvent dans les avis sur différents navigateurs et que je ne comprends pas : mon navigateur est plus “sécurisé” que l’autre. Comment vous le savez exactement ? Vous avez repéré des failles ? Vous parlez de “passoire”. Comment savez-vous que vous n’êtes pas justement espionné avec Palemoon actuellement via une faille ? L’espionnage ou le vol de données se fait en général à l’insu de l’utilisateur qui ne voit donc rien et se sent protégé.

2 « J'aime »

Primo j’utilise Chromium. Secondo, en quoi ta vie privée ne serait pas en danger avec Pale Moon ?