Commentaires : Microsoft Edge 105 est disponible, découvrez les nouveautés

Si vous comptez parmi les utilisateurs et utilisatrices de Microsoft Edge, sachez que la version 105 est disponible et qu’elle apporte avec elle quelques nouveautés.

1 « J'aime »

Quelle horreur

A comparer de Firefox on ne peut rien faire de sympa avec Edge. Tout ce que fait Edge est de collecter des infos et de vous inonder de cochonneries.

2 « J'aime »

A des fins de tests et compatibilités de sites, j’utile régulièrement Opéra, Firefox, Chrome, Edge …
Je ne vois pourquoi casser autant Edge.
Il n’est pas si mauvais. Et les autres non plus.
J’ai juste l’impression que ceux qui critiquent font comme à l’époque de IE, ou là il y avait vraiment matière à critiquer.
Ce qui est déplorable en revanche de la part de Microsoft est la manière dont il force à nouveau l’utilisation de leur navigateur et la quasi impossibilité de le desinstaller sans foutre en l’air des fonctionnalités de leur OS.

1 « J'aime »

cette mise à jour est responsable des faux positifs Defender depuis quelques heures. plusieurs fils Reddit et twitter ont vu le jour suite à cette mise à jour

J’utilise Edge pour la simple raison qu’il est rapide sur ma bécane. Mais les amoureux de firefox peuvent continuer de troller, c’est pas un souci :slight_smile:

3 « J'aime »

Pourquoi vouloir aller jusqu’à le désinstaller ? Edge pour voir large c’est quoi… 100mo? Le désactiver ou ne pas l’utiliser pourquoi pas chacun ses choix et préférences. Mais ce casser la tête jusque là ?

Je ne critique pas le geste hein, je suis juste curieux de savoir ce qui pousse à ça.

Ce n’est qu’une question de principe.
Est-il possible de désinstaller Firefox? Opéra? Chrome? Brave et les autres?
Oui, alors pourquoi pas Edge?
Qu’est ce qui fait que Microsoft propose un outil qui ne soit pas désinstallable? Ils ne savent pas créer une application autonome? Je ne pense pas.
Encore une fois, je précise que je l’utilise, mais cette idée de désinstaller Edge m’a été évoquée par plusieurs personnes qui ne souhaitent tout simplement pas l’utiliser.

Est-il possible de désinstaller Chrome d’Android ? Safari d’iOS ?

1 « J'aime »

Bonne remarque.
Et effectivement non. N’est-ce pas d’ailleurs un abus de position dominante de ces acteurs?
Et même remarque : pourquoi ces navigateurs ne pourraient-ils pas être désinstallés?

Cela dit, je discute, je discute, mais à vrai dire je m’en moque un peu…
A la base je disais juste qu’il était étonnant de casser autant de sucre sur le dos d’Edge qui n’était pas un mauvais navigateur comparé aux autres, et que si les navigateurs associés à un OS pouvaient être désinstallables comme ceux de la concurrence, ce ne serait pas plus mal.

Microsoft abuse depuis longtemps de son monopole. Je me demande pourquoi tant de gens l’acceptent.

Version 105 vérolée chez moi… elle ne démarre pas…
Désinstallée, réinstallée en version normale : rien !
Pareil avec la version entreprise…

Bonjour;
J’utilise parfois Orange Adventurer, pourquoi n’est il pas accepter par plusieurs sites ?
Souvent une note dit, navigateur Obsolète, Y a t’il une réponse ? Merci

J’ai désinstaller Edge, sur mes Ordi’s, Je ne l’apprécie pas ‹ ‹ espion lève toi › › !
Faut reconnaître qu’il se bas bien pour l’enlever le bougre !

Alors, c’est que tu as un PC vérolé : ce n’est pas la faute de MS tout de même ! :joy:
Je te confirme que sur les 5 PC de la maison, la version 105 fonctionne sans aucun problème …

Oh, le beau troller. Magnifique !!
Et que feras-tu quand Firefox va finir par mourir ?

« Est-il possible de désinstaller Firefox? Opéra? Chrome? Brave et les autres? » => Non mais attends, actuellement les navigateurs c’est plus comme des applications secondaires. Certains composants de edge sont utilisés par l’OS. Je veux bien les histoires de monopole, mais à un moment ça a bon dos. Que je sache, je peux pas non plus désinstaller l’explorateur de fichier, je peux pas enlever la barre des taches.
En fait, si je peux faire tout ça : j’installe un autre OS, si je suis pas content

1 « J'aime »