Commentaires : Microsoft : disponible cette semaine, le Surface Duo n'aurait pas Android 11 avant cet été

À quelques jours de la sortie du Surface Duo en France, nous apprenons que Microsoft n’envisage pas le déploiement d’une mise à jour stable vers Android 11 avant l’été 2021.

Un gadget à 1549€ avec des bordures énormes dignes des années 2010…

C’est tout ce que MS a à offrir ?

Concrètement, qu’est-ce qui rend cet appareil vraiment plus pratique qu’un smartphone standard ?

3 « J'aime »

2 écrans au lieu d’un … un teams d’un coté, un powerpoint de l’autre

1 « J'aime »

C’est vrai que le look est daté… on dirait 2 smartphones collés d’il y a 5 ans

1 « J'aime »

Peux-tu préciser, s’il-te-plaît ?

Je ne suis pas un expert de teams mais ça me parait compliqué de faire autre chose que du powerpoint lorsque tu l’utilises (en lecture ou en édition), à part participer en audioconférence avec tes interlocuteurs, ce qui ne nécessite pas de second écran en situation de mobilité…

Voir ses interlocuteurs avec un appareil mobile dans un cadre professionnel relève de la plaisanterie, a fortiori sur un second écran. Même en mobilité (dans un aéroport, un taxi, etc.) cela n’aurait aucun intérêt sérieux et différenciateur…

Le scénario où tu ferais autre chose ne me paraît vraiment pas cohérent et pratique.

Au pire c’est pas grave non ? Sur Android apparement la plupart des apps peuvent se mettre à jour indépendamment de l’OS

Au pire ils mettent directs en Android 12 non?^^
Du coup il a de moins en moins d’intérêt ce téléphone : composants datés, prix trop cher, maj en retard…

je bosse avec 3 écrans, avoir 2 sur mon téléphone ne me parait pas farfelu, j’ai pris l’exemple de teams et PP car j’étais en train de bosser dessus :wink:

mais les applications sont multiples (surtout dans le monde pro)

Comparer l’usage d’un smartphone avec un PC de bureau est une erreur selon moi.
Les applications sont multiples mais tu n’en cites pas une seule pertinente.
Du coup, tu ne m’as pas convaincu !

Pour moi, deux écrans séparés ne gênent pas la lecture et suppriment le problème de résistance de l’écran. Un produit qui aurait pu m’intéresser, mais pas abouti, form-factor pas idéal, et à ce prix et sans mise à jour, c’est à croire que Microsoft veut le tuer à peine né.

Pourquoi sans mise à jour ? Ça arrive cet été, et les 3/4 des smartphone Android n’ont pas reçu la mise à jour Android 11 non plus toute marques confondues. Rien de choquant.

Il a bien cité une utilisation pertinente, juste qu’elle l’est à priori pas pour toi. C’est un produit qui je pense vise avant tout le monde pro. Personnellement j’y trouverais sans aucun problème une utilité.

Mon téléphone est mon second bureau :wink:

2010 …
apple a sorti ces les grosse bordures ( haut & bas) jusqu’en 2017 …tous juste 4 ans

Le fait qu’elles soient utilisées par Apple n’y change rien, cela reste de grosses bordures qui gâchent la surface d’écran potentielle. Certainement un choix vis-à-vis de l’épaisseur de l’appareil, dommage…

En 2010, j’utilisais le HTC HD2, je n’ai jamais eu de smartphone avec de grosses bordures, c’est inacceptable et rédhibitoire pour moi…

Pour 1549€, on devrait avoir le nec-plus-ultra à ce niveau, pardi !