Commentaires : Microsoft : disponible cette semaine, le Surface Duo n'aurait pas Android 11 avant cet été

À quelques jours de la sortie du Surface Duo en France, nous apprenons que Microsoft n’envisage pas le déploiement d’une mise à jour stable vers Android 11 avant l’été 2021.

Un gadget à 1549€ avec des bordures énormes dignes des années 2010…

C’est tout ce que MS a à offrir ?

Concrètement, qu’est-ce qui rend cet appareil vraiment plus pratique qu’un smartphone standard ?

3 « J'aime »

2 écrans au lieu d’un … un teams d’un coté, un powerpoint de l’autre

1 « J'aime »

C’est vrai que le look est daté… on dirait 2 smartphones collés d’il y a 5 ans

1 « J'aime »

Peux-tu préciser, s’il-te-plaît ?

Je ne suis pas un expert de teams mais ça me parait compliqué de faire autre chose que du powerpoint lorsque tu l’utilises (en lecture ou en édition), à part participer en audioconférence avec tes interlocuteurs, ce qui ne nécessite pas de second écran en situation de mobilité…

Voir ses interlocuteurs avec un appareil mobile dans un cadre professionnel relève de la plaisanterie, a fortiori sur un second écran. Même en mobilité (dans un aéroport, un taxi, etc.) cela n’aurait aucun intérêt sérieux et différenciateur…

Le scénario où tu ferais autre chose ne me paraît vraiment pas cohérent et pratique.

Au pire c’est pas grave non ? Sur Android apparement la plupart des apps peuvent se mettre à jour indépendamment de l’OS

Au pire ils mettent directs en Android 12 non?^^
Du coup il a de moins en moins d’intérêt ce téléphone : composants datés, prix trop cher, maj en retard…

je bosse avec 3 écrans, avoir 2 sur mon téléphone ne me parait pas farfelu, j’ai pris l’exemple de teams et PP car j’étais en train de bosser dessus :wink:

mais les applications sont multiples (surtout dans le monde pro)

Comparer l’usage d’un smartphone avec un PC de bureau est une erreur selon moi.
Les applications sont multiples mais tu n’en cites pas une seule pertinente.