Commentaires : Microsoft dévoile ses (timides) nouveautés Surface

Comme convenu, Microsoft a dévoilé quelques nouveautés matérielles à l’occasion d’une conférence tenu ce 21 septembre à New York. Un évènement placé sous le signe de l’IA et des innovations logicielles… qui n’a pas laissé beaucoup place aux produits Surface à part entière.

« la plupart des utilisateurs créatifs (vidéastes, photographes…) utilisent en effet des cartes SD plein format, et non des cartes MicroSD. »

Tout comme la plupart des micros sont vendues avec adaptateur SD, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

ce qu’il fallait comprendre c’est qu’un port SD plein format aurait été préférable.

  • avec un port SD plein format, tu peux brancher une SD directement ou une microSD avec un adaptateur.
  • avec un port microSD uniquement, tu ne peux brancher qu’une carte microSD. Si t’as une carte SD plein format, ben ca rentre pas :o
2 « J'aime »

Bon ben ça sera XPS 15 pour moi :sweat_smile:

Y a aussi des adaptateurs, mais c’est immonde, et sans doute très fragile :rofl:

j’aurais même pas imaginé un adaptateur dans ce sens :rofl:

Et Avec un peu de vaseline ?

Elle est où la nouvelle Surface pro 10?
C’est surtout cette dernière qu’on attend…

Dommage même pas un Laptop 6.

Dommage j’attends l’annonce au moin d’un pc à double écran comme Lenovo 9i.

J’avais acheté le premier Surface Laptop Studio le jour de sa sortie en France, j’en attendait tellement de cette machine… Mais bon c’est terminé le Hardware Microsoft pour moi, ça a été une vraie catastrophe. J’ai changé 4 fois de machine en moins de 6 moins. Il y a une machine que j’ai gardé moins d’une semaine, j’ai demandé un retour le jour de la réception tellement leur SAV est catastrophique et n’a honte de rien. J’avais payé environ 2 500 € la machine neuve et suite aux échanges on me renvoyait des machine cabossées, la peinture écaillée… Vraiment, j’ai pété des plombs avec eux comme jamais. Malgré 4 échanges de machines défectueuses + un envoi de machine neuve, impossible de se faire rembourser. J’ai fini par revendre ce presse papier inutile et je suis retourné chez Dell, chez eux j’ai jamais eu à me plaindre et le pc fonctionne parfaitement.

Microsoft c’est terminé à tout jamais pour moi.

Mon cousin travaille dans une boutique d’informatique et effectivement les premiers hardware microsoft étaient une calamités, avec impossibilité de réparer, c’était échange direct. + Ça faisait que planter aussi…

Mais depuis lors la plupart des mes collègues travaillent sur surface pro et ils n’ont jamais eu de problème avec les model à partir de 2018 je dirais. Donc je pense que ça s’est fortement améliorer la fiabilité chez eux.

Perso, j’ai eu un dell xps 15 dont la carte graphique est tombée en panne juste après la garantie, Dell demandait 900€ pour réparer… Du coup Dell c’est fini pour moi… La je suis passé chez Lenovo et je vise la futur Surface Pro…

Comme quoi en fait ça veut rien dire…