Commentaires : Microsoft dévoile sa feuille de route pour Edge, avec notamment une version Linux

En ce mois de février 2020, Microsoft a mis à jour sa feuille de route publique concernant Edge. La société y dévoile ses pistes de réflexion pour améliorer son navigateur internet, via des corrections mineures, mais également quelques changements majeurs, notamment la disponibilité prochaine de Edge sur Linux.

Moi j’aimerais bien que le volet des Favoris, ou les menus déroulant, ne se ferment pas dès qu’on fait un truc (genre clic droit pour ouvrir dans un nouvel onglet, ou déplacer un Favori). Mais ça n’a pas l’air d’être à l’ordre du jour, pourtant c’est agaçant.

Navigateur convaincant avec une impression de fluidité réelle. Au quotidien, il est très agréable à utiliser, même si je préfère Opera qui a sa propre interface.

1 « J'aime »

Pour l’utiliser depuis quelques semaines, franchement c’est du tout bon ! Fluide, rapide, compatibilité avec les plugins du Chrome Web Store, je n’ai rencontré aucun bug pour le moment.

j’espère qu’ils arrêteront la pratique consistant à quasi imposer Bing lors de l’ouverture d’un nouvel onglet

on peut choisir Google comme moteur de recherche mais uniquement pour la barre d’adresse

or, Google nous a habitué à la démarche ergonomique d’aller sur le champs présent en milieu de page, que lui on ne peut pas changer

Tu peux toujours mettre Google en page d’accueil.
On pourrait en dire autant de la barre de recherche sur Android, qu’il est très difficile de changer sans mettre les mains dans le cambouis.

Cela dit, je ne vois pas le souci d’utiliser Bing, qui est mieux présenté et tout aussi performant.

Oui, merci, c’est fait depuis longtemps, ce n’est pas vraiment le problème

En effet … D’ailleurs, je crois me souvenir que l’Europe a agit en ce sens. Ce qui est valable pour MS (qui connait bien la législation pour en avoir déjà subit plusieurs fois les conséquences) doit l’être également pour les autres.

très bien pour toi … et moi je ne vois pas le souci avec le fait de vouloir utiliser Google ou de ne pas vouloir que MS soit trop puissant dans trop de domaines différents

Non, d’où le fait de mettre Google en page d’accueil si ça nous chante.

Google est bien plus puissant que MS auprès du grand public, et bien trop puissant en règle générale. Ça ne leur ferait pas de mal de redescendre un peu. :man_shrugging:

encore une fois, ce n’est pas le sujet … le problème c’est la page nouvel onglet

dans l’idéal, dans un navigateur bien conçu, c’est la page d’accueil qui devrait s’ouvrir quand on ouvre un nouvel onglet, mais ce n’est pas le cas ici, on a une page d’accueil officielle qui n’en est pas une et une page d’accueil officieuse qui s’appelle « nouvel onglet »