Commentaires : Microsoft dévoile Premonition, un système de détection des menaces microbiennes à grande échelle

Et si l’on pouvait anticiper les épidémies comme on prévoit la météo ? C’est l’idée qu’avance Microsoft dans un communiqué, annonçant un système baptisé Premonition.

Autant l’intention est louable, mais parlons philosophie.

Plus on arrive à sauver des humains sur terre, à les nourrir, à les faire vivre longtemps, plus on sera nombreux, plus on aura du mal à vivre ensemble. On le voit déjà avec le « Overshoot Day ».

A force de trop en faire pour nous, sans plus de ressources, sans plus de surface (donc colonisation de l’espace), on ne s’en sortira pas, du moins sur le long terme. On finira par avoir des guerres d’appropriations de ressources…

1 « J'aime »

c’est la V0.1 de rehoboam ?

C’est pas faute d’avoir déjà anticiper dans de nombreux écrits et revus scientifiques. L’humanité paye seulement le prix de son avidité.

Va falloir bien surveiller la Chine

Pauvres animaux, ils ont vraiment besoin de ce genre de truc.
Avec tout ce qu’on leur fait déjà subir, maintenant on va encore plus les montrer du doigt et les accuser d’être la source de tous nos problèmes.
Quelle bonne excuse pour les éradiquer encore plus alors que notre empiétement sur leurs habitats naturels est bien plus problématique pour notre propre santé.

1 « J'aime »

Monsieur Gates ne perd pas son temps ni son argent.

S’il faisait un labo nanoscopique qui récupère l’air ambiant, trie les virus et bactéries, les identifie et suit leur propagation sur la planète, ce serait top.

On aura toujours des épidémies.
J’espère qu’on n’aura pas L’EPIDEMIE qui se propage vite et qui tue quasi instantanément.

Google également, avec les recherches de symptômes, peut détecter et surveiller la propagation des épidémies.