Microsoft a voulu serrer la vis… mais a provoqué un joli bug. Depuis quelques jours, les témoignages de gens qui ont vu leur licence Windows annulée se multiplient. L’entreprise tente de corriger le problème.
« Paramètres, cliquez sur « Système » dans le panneau de gauche puis sur le menu « Activation ». »
Je suis sous W10 et je n’ai pas « Activation » ![]()
dans parametres mis a jour et securite, puis dans le panneau a gauche activation.
enfin je traduis mon windows est en anglais.
Ce bug m’est arrive, je me demandais ce qui c’etait passe mais je n’ai pas cherche plus loin vu que tout fonctionnait. J’avais juste un watermark « not activated », je ne crois pas avoir redemarre depuis mais c’est parti (je crois avoir redemarre la journee ou c’est arrive)
mon pc est un vieux alienware ou la clef windows vient d’un windows 7 ou 8 (je ne sais plus le pc etant tellement vieux) d’apres l’article il faut croire que c’etait un 7
Too late, j’ai changé de compo il y a quelque jour et ma clé win7 → 11 a été invalidée.
C’était bien la peine d’avoir des clés liées numériquement à son compte microsoft xD
Les clés coûtent moins de 1€ sur rakuten ou cdiscount donc …
Microsoft fait bcp de tests sur notre dos et comme nous sommes tous dépendant de ces quelques sociétés qd ça bug ça touche bcp de monde
quand on sais qu’il y a bien mieux qu’un KMS ![]()
Regarde ICI: https://www.youtube.com/watch?v=kjrjFbpdMIY ![]()
Je pense que c’est plutot dans « Mise à jour & Sécurité » plutot que dans « Système »
Non, c’est bien dans Systeme, mais il faut passer par l’explorateur de Fichiers Windows; La video explique tout ca ![]()
Edit: Erreur de ma part: Si on passe par Mise a jour et sécurité, on a bien la possibilité de voir par Activation si W10 est activé; C’est une deuxième manière de contrôle.
Thanks ![]()
La touche windows est pas mal surtout pour tous les trucs dans « paramètres »
Ici (win11) avec touche windows et on continue direct avec activation il y a plusieurs choix ok, « Paramètres d’activation » et « Voir si windows est activé » (et la ligne tout en bas)

Moi qui vais changer de SSD sur mon pc portable dans les jours à venir … ![]()
Ça va se finir avec une installation de Linux seul plutôt qu’en multi boot cette histoire. ![]()
Tu dis çà parce que tu es en colère… ![]()
3ème méthode (pour Windows 10, mais à peu près identique pour Windows 11, comme le montre Feunoir), taper « activation » dans le champ de recherche et cliquer sur « Voir si Windows est activé ». ^^
@Blackalf
ca peut servir
j’ai personnellement eu mon activation qui a sauté après une mise a jour du bios. si vous avez aussi: bonne chance pour contacter leur support technique. ca m’a pris 2 jours pour trouver leur téléphone.
j’attend toujours d’être recontacté pour les 7-8 dossiers que j’ai ouvert