Commentaires : Microsoft : des hackers visent des laboratoires qui planchent sur un vaccin contre la COVID-19

Selon Microsoft, des groupes de hackers soutenus par la Russie et la Corée du Nord s’en prendraient actuellement à des laboratoires pharmaceutiques planchant sur un vaccin pour traiter la COVID-19.

1 « J'aime »

C’est pire que dans les films, un film on peut dire que c’est une fiction, mais quand une bataille comme ça s’engage dans la vie réelle…
On l’a vu avec l’élection de trump et le Brexit, les ingérences et le piratage peuvent avoir des conséquences graves au niveau mondial :s

2 « J'aime »

@LeToi

On l’a vu avec l’élection de trump et le Brexit, les ingérences et le piratage peuvent avoir des conséquences graves au niveau mondial :s

Hein? T’as un problème avec la démocratie quand il en sort un truc avec lequel tu n’es pas d’accord ?

@elminster44
Ok, la recette (piratable) est importante mais il faut aussi l’infrastructure de production et ça, ça se monte pas avec 3 travailleurs détachés portuguais !

1 « J'aime »

Le piratage peut servir à voler des informations qui seront réutilisées par / revendues à d’autres laboratoires. Il peut aussi servir à détruire de la donnée et faire prendre du retard. Il peut enfin permettre d’altérer la donnée, pour fausser les résultats, et/ou décrédibiliser ces laboratoires, en cas de divulgation d’informations parcellaires ou altérées 🤷

2 « J'aime »

Les russes ont été bien imprudents.
Il y a quelques jours, le laboratoire Pfizer annonçait un taux d’efficacité de 90% pour leur vaccin en phase de test.
A peine le temps de le dire, les russes annonçaient que le leur avait 92% d’efficacité. Trop fort !
Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est qu’un autre labo américain allait annoncer 94,5% d’efficacité ! Du coup ils se retrouvent bêtement piégés avec leurs petits 92%, ce qui explique peut-être leur activisme forcené.
Heureusement, le vaccin nord-coréen va bientôt arriver et va mettre tout le monde d’accord. Mode d’administration suppositoire, 120% d’efficacité, technologie nucléaire efficace à vie. Que du bonheur !
Allez, un petit apéro Skype pour fêter ça :+1:t3:

5 « J'aime »

Il dit qu’il n’a pas compris et qu’il ne voit pas le rapport

Ta réponse est complètement a coté de la plaque. Tout le monde sait que la Russie a influencé l’élection de Trump en 2016. Si toi non, faut vraiment te renseigner mon gars.

2 « J'aime »

Ce n’est pas uniquement celui qui le lancera en 1er. De toute façon aucun labo ne peut produire pour tout le monde. Et pas sur que ça soit souhaitable J’imagine que l’idée la derrière c’est surtout de récupérer des informations afin de faire avancer leur propres recherches et accessoirement ne pas dépendre de laboratoires étrangers voire revendre un vaccin histoire de flatter un peu l’égo national :roll_eyes:

les russes commencent sérieusement à nous gonfler pour rester poli, il ferait mieux de travailler au lieu de vouloir piller ou espionner les autres.

Oui, oui, je vais aller me renseigner sur des sources dignent de foi comme The New-York Time, The Washington Post (Bezos) ou encore le comité pour l’élection d’Hillary 2016 LOL. Il disent tous que c’est le camp du bien qui a gagné.
Pffff, t’as pas dû avoir beaucoup de mal à trouver ton pseudo…

2 « J'aime »

Faut prendre ce genre d’infos avec des pincettes. Je ne crois pas que la NSA ou le groupe 8200 d’Israel passent leur temps à faire du « Hacking éthique » comme nous montre Hollywood.

Ouille !!!.. :thinking:
Tout de suite " Portugais" !!!
Attention au politiquement correct… :yum: :joy: