Commentaires : Microsoft dépose un brevet de charnière liquide pour ses Surface pliables

Microsoft utiliserait une technologie d’écran flexible où la charnière serait remplie d’eau pour éviter que s’infiltrent des poussières ou des débris. Le procédé pourrait à terme être proposé aux constructeurs partenaires.

Alors déjà tous les fluides ne sont pas de l’eau mais j’attend avec impatience le jour où on va nous refuser une réparation pour cause de liquide dans le téléphone alors que ce sera la membrane de la charnière qui a fuit.

Tous les liquides ne sont pas conducteurs. de plus on peut nettement penser que cette partie liquide sera très hermétique.

2 « J'aime »

Et si l’ordinateur a une fuite on appelle qui ? Microsoft ou le plombier ?

Jean Blaguin, humoriste !

ll
ll
0

DROP THE MIC

Bah moi je préfère une bonne vieille charnière qui même usée et pleine de poussière continue de marcher, alors que la une fois la membrane usée et voir perforée (en général les caoutchoucs sont vraiment pas très résistants à la chaleur et aux UV) il faudra tout simplement jeter l’appareil…
Ah quel avancée technologique pour créer une nouvelle bulle spéculative et faire acheter de nouvelle cochonnerie à obsolescence programmée de plus en plus courte.

moi, ce qui me fais peur, ce sont les phenomenes de cavitation, et l’usure prematuré de la membrane.

et puis quitte a faire une cavité hermetique, pourquoi mettre un liquide dedans ?

si c’est hermetique, ca suffit a eviter l’infiltation de poussiere.

C’est vrai pour la conductivité en effet. Maintenant avec du liquide non conducteur entre l’écran et le verre qui fait des bulles, ça peut avoir un charme genre filtre bulles Snapchat mais à la longue, ça doit gêner un peu :smiley:

Ils sont cons les experts de Microsoft, ils devraient venir ici vous demander conseils, ça leur éviteraient de déposer tous ces brevets imbéciles.