À l’occasion du salon Ignite, Microsoft avait annoncé une nouvelle version de son logiciel Outlook sur Mac. Ce dernier est désormais en cours de déploiement.
Je confirme, les comptes IMAP et POP ne sont pas pris en charge… Je ne vois donc aucun intérêt à cette version soit disant révolutionnaire, si on ne peut pas utiliser le compte professionnel de sa boîte. Heureusement on peut rebasculer à tout moment sur l’ancienne version. Beaucoup de bruit pour rien donc, et une façon de forcer à basculer vers un compte Microsoft qui ne me plait pas…
D’un autre côté qui utilise encore des clients de messagerie ?
Je pense que tout le monde utilise des clients type webmail et ne s’embete plus à installer de clients MacOS ou Windows ni ne s’embête à stocker ses mails et créer des archives .pst (si c’est encore le format d’archive d’Outlook)
Je crois que même les options avancées de cryptage et de signature numérique sont pris en charge dans certaines messageries en ligne.
Heu, moi je dirais plutôt « qui se fait ch*** à utiliser un webmail quand un client de messagerie tout bête style l’appli Courrier fait très bien le job et permet de gérer toutes ses adresses en un seul endroit? ».
Moi, Mail de macOS
+1 …
Perso, hors de question d’utiliser un webmail, sauf très ponctuellement lorsque je ne peux pas faire autrement (ce qui est rare). Et d’ailleurs, les rares fois où cela m’arrive, c’est infernal (rien que parce que l’ergonomie du service est différente de celle de Thnuderbird (je n’imagine même pas si je devais utiliser plusieurs webmail souvent … ).