Commentaires : Microsoft déploie la mise à niveau Xbox Series X dans xCloud

Plus besoin de se procurer une Xbox Series X
pour profiter des performances de cette dernière. En effet, Microsoft commence doucement, mais sûrement à migrer certains titres jouables via le Cloud vers des serveurs capables de délivrer une puissance similaire à celle de la console du constructeur américain.

Je suppose que Microsoft ne mettra pas de Xbox Series X sur xCloud pour les joueurs mobiles, si ? Ou alors, il faut que l’on nous explique…

Pourquoi pas ?

1 « J'aime »

Attention au cloud .
Dépendance total d’internet, de la qualité d’internet (latence , debit etc) ,propriétaire de rien .
Le rêve de la GAFAM

1 « J'aime »

En l’état actuel du marché (pénuries de puces, prix des cartes graphiques prohibitifs, pas ou peu de stocks de consoles) je me suis rabattu sur le service gratuit de NVidia GeForce Now… En dehors de la session de jeu un peu courte (1h), ça me permet de rejouer à ma bibliothèque de jeu Windows sur mon vieux macbook pro et ça, c’était vraiment inespéré !
Je pense que ce genre de services a de belles années avec l’évolution rapide des jeux vidéos et des ressources nécessaires pour les faire tourner en full !

1 « J'aime »

Un écran de 6-7" max parait trop petit pour profiter de la Series X qui affiche de la 4K@60/120 FPS.

Une Xbox Series S ne suffit pas ?

Pour un écran de PC c’est autre chose.

OK je comprend mieux ton premier commentaire, c’est pas faux, mais je sais pas si c’est intéressant pour Microsoft de faire la différence entre les appareils utilisés… On verra bien.

La série S/X permet de meilleurs performances (temps de chargement notamment )

1 « J'aime »

Même avec la fibre 1GBps sur Paris, l’expérience n’est pas à la hauteur d’une console physique. Surtout si vous avez en plus une TV Full HD ou 4K de 55" ou plus. Les consoles ont encore de belles années devant elles car il faut une vraie latence constante en dessous de 5/10 Ms et un débit sans chute temporaire. L’infra réseau n’est pas encore prête.

4 « J'aime »

Si c’est un abonnement comme le gamepass ultimate tu ne payes pas pour acheter des jeux mais pour y accéder c est pas comme stadia, au prix 12euro par mois pour accéder à une centaines de jeux plus le multijoueur c’est assez rentable je trouve à la condition bien-sûr d’avoir une bonne connexion internet

1 « J'aime »

Je ne crois pas qu’il y ait plusieurs XCloud, c’est le même pour tout le monde.

Attention, jusqu’ici xcloud était en 720p max, ce qui va changer du coup.

Et ça fonctionne super bien en fibre, personnellement plus besoin de console ou de pc puissant très satisfait des performances.

Reste des détails à corriger, comme principalement le support clavier/souris… Mais sinon c’est vraiment pas mal pour une bêta.

Perso, je suis abonné GP Ultimate donc j’ai pu testé. Je suis chez Free avec un débit DL de 8 GBps et le matos « réseau » qui va avec. Si Xcloud fait le taf pour jouer à Worms, Gears Tactics et ce genre de jeu, cela ne le fait pas du tout pour jouer à des jeux plus nerveux. Oubliez FH4, Rage, Doom & Co via le XCloud. Et pourtant, j’adorerai que cela fonctionne aux « petits oignons » pour jouer directement sur mon Android TV le week-end à la campagne. Pour le moment, j’attends la nouvelle infra pour voir si il y a un vrai changement sinon j’investirai dans un seconde XSX. Mais je doute fortement de l’amélioration notable car, pour moi, même si MS investit massivement dans des serveurs haut de gamme, l’infra réseau/télécom ne suivra pas en terme d’exigence pour jouer dans des conditions satisfaisantes.

Si c’est le cas pour les clients mobiles, c’est donner de la confiture aux cochons :smiley:

Avec la 5G ça va peut-être booster le service surtout pour les appareils mobiles t’as pas besoin d’avoir autant de puissance entre tes mains

Le Xcloud du gamepass c’est un moyen de jouer partout et/ou de tester l’écosystème Xbox (et par conséquence tester l’expérience Xbox Series et PC) si jamais tu as pas de pc/xbox suffisamment puissant, mais comme j’ai dit ça reste un moyen de se décider avant d’investir dans une Xbox Series ou un PC pour avoir une vraie expérience gaming, car comme tu as dit le cloud est encore loin de la performance et de la latence d’une machine physique comme la Series X et ça va surtout se voir sur les jeux next-gen

Il n’y a qu’à voir la comparaison entre les versions Stadia et Xbox Series des jeux cross-gen qui sont assez éloignées

Connecté en Wifi directement sur ma BBox, FH4, c’est tout à fait jouable. En 4G, la latence commence à parfois être élevée.

Oui et non, rien de t’empêche de brancher ton smartphone a un grand écran.

Tu as déjà essayer de jouer en castant ton image ? Il faudrait impérativement un câble du coup. Et puis ça donnerait quoi niveau batterie ? Tu penses que beaucoup le feraient ?

Je ne suis franchement pas convaincu…

c’est étrange sans avoir un debit aussi elevé que le tiens, avec un modeste 1GBps, ça fonctionne plutot pas mal peu importe le jeu testé pour le moment GTA5, FH4,Forza 7, Control, Doom (le dernier je ne sais plus le nom) et une floppé d’autres plus ou moins gros.

Dans mon cas, l’expérience est si positive que c’est clairement fini pour moi les consoles ou nouveau PC dédié au jeux. cette solution me convient amplement.
(encore plus si ils ajoutent le support clavier/souris)