Commentaires : Microsoft déploie discrètement de nouveaux réglages avancés sur Windows 11

La dernière mise à jour de Windows 11 passe presque inaperçue, mais elle modifie pourtant en profondeur certains aspects du système. Entre refonte cachée des paramètres et fonctions IA activées par défaut, Microsoft avance à pas feutrés.

Ce serait bien d’avoir un avertissement, disant que l’opération est risquée. Une recherche rapide sur redit montre plusieurs utilisateurs qui ont eu des soucis après avoir activé une feature qui n’était pas encore officiellement disponible.

Si la feature n’est pas encore activée, c’est qu’elle n’a pas encore le niveau de qualité nécessaire.

3 « J'aime »

Mais si elle n’a pas "le niveau de qualité nécessaire " et qu’elle n’est pas « officiellement disponible » pouvez-vous m’expliquer pourquoi microsoft se permet de l’installer chez tout le monde ?
A un moment il faut cesser de tout supporter et surtout ce genre de comportement, c’est quand même mon ordinateur chez moi dans ma maison de quel droit fourent-ils des fonctions et de qualité médiocre de force dans mon ordinateur et le tout évidement sans aucun avertissement ?
C’est tout bonnement inacceptable.

3 « J'aime »

Fais gaffe! La team « vasurlinuxsipascontan » vas te tomber dessus! :clown_face:

Je dirai meme, avant meme la « qualité /fiabilité douteuse »… Pourquoi forcer des nouvelles fonctionalités a un OS en place?
Tu choisi un OS selon ce qu’il apporte au moment de l’installation. Choix qui aurait pu etre différent si les « nouvelles » fonctions etaient présentes… :man_shrugging:t2:

Apres ils sont pas les seuls, c’est la meme sur les telephones, et la plupart des matos « smart » :nauseated_face:

1 « J'aime »

???

La fonctionnalité n’est pas installée sur ton ordinateur, c’est le logiciel recommandé dans l’article qui l’installe.

Non, c’est bien installé, et désactivé via la configuration, parce que Microsoft ne va pas s’amuser à faire un binaire différent pour chaque configuration. L’utilitaire cité dans l’article se contente de modifier la configuration pour l’activer.

C’est un peu comme les logiciels avec différents niveaux de licence, tu vas pas avoir une version pour chaque licence, c’est le plus souvent une version unique, et ensuite en fonction de la licence tu as des fonctionnalités qui sont disponibles ou non.

merci :ok_hand:

Tu me permettras de ne pas être d’accord pour une fois :grin:
Installé, c’est plus qu’avoir les binaires. Sinon tu as un Windows pro quand tu installes un Windows home, ou un serveur Windows 2000 quand tu installe la workstation : comme tu le dis, c’est la licence qui active ou non les fonctions.
Quand il faut effectuer une opération non prévue pour utiliser une fonction protégée par un feature flag, je ne la vois pas comme installée.
On peut considérer ça comme une question de point de vue, mais dans le contexte du post de max6 ça a de l’importance. Microsoft n’a pas prévu, ne veut pas, et empêche dans la mesure du possible que tout le monde accède à cette fonction.

C’est un point de vue qui se défend :slight_smile:

C’est toujours un plaisir de discuter avec toi, tu poses les choses avec logique et ouverture. :slightly_smiling_face: