Commentaires : Microsoft déploie Copilot sur davantage de PC sous Windows 10 et 11

Microsoft va proposer l’accès à son intelligence artificielle sur davantage de PC sous Windows 11, mais aussi sous Windows 10 pour tous les utilisateurs encore équipés de l’ancien système d’exploitation.

Mais j’en veux pas de leur merde il va encore falloir bidouiller pour se débarrasser de ce truc jusqu’à ce qu’ils soient encore une fois punis pour l’avoir imposé.
Et c’est quoi cet article Microsoft ne « propose » pas copilot il l’impose suite à une mise à jour même sur un OS qui était sois disant « trop vieux » i l y a encore un mois .
Quand on « propose » quelque chose cela suppose que l’autre peut décliner on ce n’est pas le cas !

3 « J'aime »

On s’en sert tous les jours ici, si c’est plus accessible, tant mieux !

un petit tour sur la base de registre et on n’en parlera plus

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsCopilot]
« TurnOffWindowsCopilot »=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsCopilot]
« TurnOffWindowsCopilot »=dword:00000001

Désolé, ça a remplacé les guillemets dans clubic.

Vous trouverez le script .reg propre sur Internet

Mais c’est ce que je fais depuis 10 ans mais je ne veux pas qu’ils abîment ma belle consoles de jeux windows :sob: avec leurs truc pourris dont je n’ai pas besoin. Le temps qu’on perd à virer ces trucs qui servent à rien et qui bouffent la place et la puissance c’est incroyable :nerd_face: .
Si ça continue je vais être obligé de cesser de procrastiner et la passer sous linux pour les jeux récent, je sens déjà la fatigue m’envahir. C’est terrible de me faire souffrir comme ça à mon âge, ils n’ont aucune pitié :pleading_face:.

1 « J'aime »

Les OS libre font également des ajouts d’année en année plus moins importantes tout comme Windows. :roll_eyes:
@Goodbye ne reprochent pas d’ajouter ces fonctionnalités mais de pouvoir les désactiver.

Après pour Microsoft, quand on ne positionne pas en tant qu’utilisateur mais à sa place, l’enjeu est complètement différent de celui des OS libre. Microsoft a tout intéret à inclure de force l’IA dans son OS.

Il peut ainsi y tirer bien plus d’information de l’utilisateur et ces informations sur le long terme valent de l’or, avec toujours plus de cloud.

C’est exactement ça, quand une distribution Linux ajoute des fonctionnalités elle sont désactivables et désinstallables voire souvent il existe un mode d’installation minimal sans rien dedans sauf un bureau un navigateur de fichier et internet et même ça on peut le changer…

Je ne connais pas bien Windows parce que je n’en ai pas forcément l’utilité à titre perso mais je reste persuadé également que les nouvelles fonctionnalités soient désactivable.
Ici, nous sommes dans un cas un peu particulier. Microsoft a tout intéret à ce que l’on utilise son IA, tout comme son cloud dans son prochain Windows.

Et je ne serais pas surpris que ce soit également le cas avec les systèmes Google qui nous force à utiliser son IA maison.

L’avenir nous le dira …