Quand il s’agit de marketing, Microsoft ne semble avoir aucune limite. On sait déjà à quel point la firme de Redmond tente de barrer la route aux autres navigateurs. Cette fois, elle entend pousser au maximum son IA Copilot.
ChatGPT est devenu un réflexe quand on parle d’IA tout comme Chrome est le réflexe naturel de la navigation internet. Monsieur tout le monde ne connait que ChatGPT, pas les autres, c’était le premier sur la scène. Le monde est très linéaire et les gens ne cherchent pas plus loin.
Résumé
Mais je ne dis pas que les gens sont des mouton, je reste poli quand même. Disons qu’ils fonctionnent avec leurs oeillères.
Bon, je parle des autres mais il faut parler de soi aussi. J’utilise jusqu’à maintenant Gemini dans Firefox pour ce que j’ai à faire. Je vais en essayer d’autres mais j’ai pas de gros besoins en la matière, je suis déjà naturellement assez bien pourvu. 
J avais mistral en app, mais moyen, textes trop synthétique, et autres, flux kontext sauve un peu le truc.
Claude est bon, mais vite limité en gratuit.
Donc j utilise gemini qui est en bon compromis, sur smartphone, copilote vite fait sur pc, mais encore pas mal de truc est avec ms365
Les autres m intéresse pas , sauf huggingface j aime bien voir les nouveaux projets et quand je souhaite faire de l ia generative d image en local
Les méthodes de Microsoft resteront toujours les méthodes de Microsoft.