Commentaires : Microsoft Defender vous protège… seulement si vous êtes connecté à Internet?

Ces dernières années, Windows Defender est indéniablement devenu l’un des meilleurs antivirus du marché. Pourtant, d’après une récente étude, il semblerait que le logiciel de Microsoft rencontre quelques failles en matière de sécurité hors-ligne…

2 « J'aime »

Bah pour moi : Pas d’antivirus, la solution de MS suffit. C’est interessant de savoir qu’il marche moins bien hors ligne, mais ça ne suffit pas pour me convaincre à une époque où presque tout est en ligne.

8 « J'aime »

Mais hors connexion, les risques de choper une merde diminue de combien eux ?

11 « J'aime »

Une curiosité à ce propos. Sous Windows 10 avec Kaspersky installé, Defender se désactive et par la même sa protection anti ransomwares. Ce qui a toujours été normal, un AV à la fois pour éviter les conflits.

Sous Windows 11 Defender reste activé et sa protection anti ransomwares l’est également. Je n’ai rencontré aucun conflit dans cette situation et ce depuis Octobre 2021 et j’ai pu observer à l’occasion Kaspersky bloquer un objet malveillant que Defender n’a pas détecté et inversement mais que du coup les deux fonctionnent de concert ce qui m’interpelle.

1 « J'aime »

Il est bien de lire le rapport avant
Kaspersky (vers payante) en hors ligne c’est 78% de protection
Avast AVG (vers gratuite) : 94%

il y a eset bit defender avira, total defense vipre qui font mieux qu’avast et avg, mais tous payant

en detection online
Kaspersky 95%
avast avg 99%

en protection en ligne tous à peu près équivalent, âpres c’est un choix certains beaucoup de faux positif, d’autres ralentissent le systeme…

Je suis repassé a windows car avast empêche le téléchargement de certain fichier, car analyse tout , mais sinon avast est celui qui a le moins d’impact sur mon systeme et une très bonne protection. Et même des tests indé le montre depuis des années

1 « J'aime »

A exclure d’emblée : Kaspersky c’est non, non et non !

A privilégier : ESET ou BitDefender.

2 « J'aime »

Vive les ceusses qui utilisent que les Systèmes d’exploitation libres
Y-a pas un seul A.V. avec ceux la… merci aux ceusses qui se protègent quand on accepte d’installer un A.V. qui en fait ne sert a rien avec les O.S.s libres comme Debian ou Ubuntu ou les autres … Pour mézigue , la, je me marre de voir et constater que depuis la création de Microsoft y-a qu’une chose a faire , payer son A.V. Peu importe la ou les marques, Avast Kapersky Norton etc … :rofl: :joy: :laughing:

le meilleur AV c’est l’utilisateur qui ne mettra que les logiciels officiels et évitera les programmes bourrés de merde et pub sur les sites de téléchargement…

2 « J'aime »

Comme Androïd… basé sur un OS libre, détourné par Google.
Pas d’anti-virus ? Vraiment ? On ne risque rien ? Vraiment ?

@morvan : qu’en ont à faire les gars qui font des virus d’un OS avec si peu de pdm ? bah rien… et c’est logique. Un peu comme la majorité des grands éditeurs de soft mdr.

1 « J'aime »