Commentaires : Microsoft décroche le contrat JEDI du Pentagone pour 10 milliards de dollars

L’éditeur va être en charge de la modernisation des systèmes informatiques de la Défense américaine. Amazon était favori pour récupérer le contrat mais les relations glaciales entre Jeff Bezos et Donald Trump ont pu jouer en sa défaveur.

Satya Nadella, dans l’ombre, fait un travaille remarquable…

Pragmatique, ambitieux, on est très loin de l’époque Ballmer.
Jamais Microsoft n’aurait pu gagner ce contrat sous le règne de Ballmer

1 « J'aime »

Trump a écarté l’autre prétentieux :wink:

Si ça ce n’est pas de la subvention !!

1 « J'aime »

Tu voudrais quoi ? que les services IT du pentagone tourne sur une plateforme chinoise ? ^^

Non c’est juste pour faire mon Français, polémiquer un peu.

3 « J'aime »

En contrepartie, Microsoft et la nsa travailleront main dans la main pour le futur de windows ?.. Ah c’est déjà ce qui se passe, ok…

3 « J'aime »

Si un piratage devait intervenir sur les systèmes Azure, quid des informations stratégiques?

Une grosse part des infos seront probablement hébergées en privé dans les centres de calculs du pentagone
De plus, aujourd’hui, le cloud public (AWS, Azure, GCP etc.), contrairement à ce qu’on peut penser, est beaucoup plus sécurisé que bon nombres de données hébergées en local

1 « J'aime »

Sah, quel plaisir de voir Amazon se faire couper l’herbe sous le pied :slight_smile:

depuis quand les jedi travaillent-ils pour le côté obscure de la force ?
Encore un sale coup de Disney…vite le reveil !

1 « J'aime »

Un petit plaisir de crasseux en somme.