Décidément après sa mise à jour version 1809, Windows continue de faire face à de nombreux bugs. Après la disparation de document pour certains utilisateurs, des problèmes avec le gestionnaire d’archive compressées et autres BSOD, Microsoft a récemment corrigé un bug qui désactivait la licence Pro de Windows 10 en considérant la clé comme une licence Home.
ha oui c’est facheux ![]()
sauf que pour que cet utilitaire fonctionne il es necessaire de configurer un compte microsoft. je fait comment sur mes 13 machines de test qui ont des comptes locaux?
« transforment »
Petite erreur, les licences OEM ne sont plus liées à l’ensemble du matériel mais seulement à la carte mère. Et pour les problèmes liés aux comptes locaux, je pense qu’une réinstallation résoud le problème
Je suis dans le même cas que toi , j’ai trouver la solution avec une restauration du système sur deux ou trois point de restauration en arrière .
Je suis dans le même cas que toi .
Pour résoudre le problème , j’ai effectuer une restauration système sur deux point de restauration en arriére .
J’ai eu le bug. J’ai attendu et le lendemain tout était rentré dans l’ordre.
Je ne sais pas si il y a un rapport de cause à effet, mais depuis le départ de l’équipe dirigeante originel, la qualité des produits Microsoft me semble en sérieux déclin! Serte, il y avaient des bugs et failles dans les anciens systèmes mais cela semble s’empirer avec les nouveaux! C’est souvent ce qui arrive avec des repreneurs qui n’ont pas la « paternité » d’une idée ou d’un système. Avant d’essayer de réinventer la roue, il vaudrait mieux inventé le pneu inusable et increvable. En plus, de nombreuses société reviennent à des systèmes de type « mainframe » tournant sous Linux. IBM l’a d’ailleurs bien compris en lançant ses « systèmes Z » et en rachetant dernièrement Linux Red Hat. De quoi faire un bout d’ombre à Oracle et Microsoft. Est-ce que Microsoft va encore garder autant de parts de marché chez les professionnels? Wait and see…
Vont-ils finir par corriger tous les bugs de la version 1809 avant 2020 ?
C’est quand même fou qu’il faille attendre 6 mois voire 1 ans avant d’installer un màj majeure qui ne soit plus plombée de bugs inadmissibles !!!
C’est plus dû à leur nouvelle façon de sortir leur OS en rolling Release, il le font trop vite. C’est encore jeune, faut laisser le temps à la chose de s’installer.
Niveau desktop en tout cas, MS n’a pas de soucis à se faire. Niveau serveur, les soucis, ils s’en font depuis longtemps.
Niveau serveur, ils sont parti du coté du Cloud et du « Server-less » : Microsoft Azure est leur produit qui a la plus grande croissance ces dernières années.
vivre Windows 7