En plus de Windows 10
, Windows 11
a également eu le droit à sa mise à jour lors du Patch Tuesday de décembre, qui corrige entre autres les problèmes de SSD
rapportés par plusieurs utilisateurs.
Enfin ! Ça la foutait quand même bien mal de voir son OS plus lent que l’ancien après tout leur tintouin sur l’amélioration des performances…
Pour les indécis attendez une bonne année de patchs avant de vous lancer, conseil de Noël (c’est cadeau !).
C’est bon, ils peuvent se reconcentrer sur les emojis…
Ca a l’air de les tourmenter leurs émojis j’ai l’impression…
Franchement ils ont pas autre chose à faire…
Je doute qu’il y ait beaucoup de gens qui font tourner Windows 11 sur un disque à plateaux, donc presque tout le monde était touché… pas glop !
A priori cela ne concernait que les SSD en NVME
Aucun soucis par exemple chez moi sur mon laptop DELL (SSD SATA) ou Windows 11 est même plus rapide que W10
si mon portable ne detecte pas la maj windows 11 ca veut dire qu’il n’a pas les exigences minimum requises et qu’il restera toujours sur windows 10 n’est ce pas?
Question : il y a des ordis éligibles Windows 11 ? Je n’en ai pas encore rencontré.
C’est marqué dans ton Windows Update
exact, je viens de voir que ce patch a été installé le 15/12 chez moi…
Normalement oui, mais Il y a possibilité de forcer l’installation via par ex MediaCreationTool, c’est très simple…
Je suis tombé sur un tel ordinateur la semaine passée. Un pc portable hp d’une amie, qui était en windows 11. Vu qu’elle est une utilisatrice « passive », le pc a dû se mettre à jour tout seul vers cette plateforme ou avoir été fourni avec.
Il y a de fortes chances que ça soit ça. Il y a un petit outil fournit par Microsoft pour tester la compatibilité de ton pc. En principe il faut que la partition soit en PTR que le tmp v2 soit activé ainsi que le secure boot.
Ceci étant il y a tout de même moyen d’installer W11 sans ces prérequis assez facilement😉