Windows sera un peu plus sûr avec le Patch Tuesday de mai 2022. La mise à jour apporte des correctifs pour 74 vulnérabilités, sept d’entre elles étant critiques et l’une étant activement exploitée par des pirates.
Et du coup ça corrige le méchant bug de la KB5012643 que vous conseilliez de desinstaller ? Ou ça va nous la télécharger aussi ?
Attention à cette MAJ
Nous retrouvons le même souci qu’avec la Preview de KB5012643 publiée vers la fin avril. Certaines applications .NET Framework 3.5 peuvent ne pas démarrer, se bloquer ou afficher d’autres problèmes après l’installation de la mise à jour. Les logiciels concernés utilisent certains composants facultatifs dans .NET Framework 3.5, tels que les composants Windows Communication Foundation (WCF) et Windows Workflow (WWF)
Microsoft a exécuté une restauration de problème connu sur les appareils concernés. En clair une solution est en cours. Elle peut demander jusqu’à 24 heures pour se déployer.
« permet à des pirates qui ne seraient pas authentifiés de forcer à distance »
Parce qu’il y a des pirates authentifiés ???
Ben oui, ceux qui ont accès à ton authentification pour entrer.
Mouais mouais … et tout ça pour continuer à faire tourner WSL/Podman afin d’avoir du « docker ».
Je ne suis pas fâché de mon choix GNU/Linux
Bonjour, concernat la faille 5012643 sur win 11 il y a 2 solutions assez faciles, soit dans le panneau de configuration allez réactiver framework 3.5 soit désinstaller la mise à jour , redémarrez et remettez la mise à jour concernanr framework.
Pas eu de soucis avec les mises à jours… Je fais parti des chanceux. En Windows 11 pro.
Depuis ce matin, j’ai W10 qui me réclame une MAJ. Je la ferais en quittant (« Mettre à jour et arrêter ») ![]()
Windows 11 … attendez cela va seulement arriver dans le futur et certainement valable aussi pour les suivants 12 13 et compagnie ![]()
En même temps pourquoi on continue de se coltiner .net framework 3.5 on attends quoi pour le portage vers des versions plus récentes. Il a quand-même 12 ans au bas mot. Et en plus epic games qui est sortie alors qu’il a 3 ou 4 ans. Il y a un sacré problème au niveau des développeurs investisseurs.