Microsoft voulait faire du PC un outil intelligent. Il devient désormais un interlocuteur à part entière. Copilot s’invite maintenant partout dans Windows 11 et y déploie une IA capable d’écouter, de voir et d’agir, sans que vous ayez à écrire la moindre ligne de texte.
Et on peut la bloquer cette m** d’IA ?
Voilà de l’espionnage continue.
Espéreront un outil ou une commande pour désactivé pour de bon cette saleté.
Cela aurait un non sens, Microsoft mise énormément sur l’IA dans son business avec le cloud.
Tout comme il n’est pas possible de désactiver l’IA de whatapps.
Microsoft n’aurait rien a y gagner de le désactiver.
CoPilot Vision et CoPilot Action sont réservés aux PC certifiéx « Copilot+ », donc typiquement les PC à base Snapdragon.
Même sur un « Intel Ultra 5 226V » (donc avec NPU), impossible d’activer ces fonctions (Vision et Action).
Il serait bon de le préciser, me semble t-il.
C’est vrai mais pour combien de temps encore?
On sait aussi, et qu’il faut préciser également, que c’est une « exclusivité » provisoire (factice) sur les PC sous Snapdragon pour en faire la promotion et que rien n’empêche MS de la rendre tout autant disponible sur les PC Intel / AMD si ce n’est le marketing.
Ce n’est déjà plus réservé aux ARM, il y a des machines certifiées Copilot+ avec des CPU AMD (Ryzen AI 300) ou Intel (Core Ultra 200V).
Bonjour,
Microsoft a bien confirmé que Vision et Actions seraient disponibles pour tous les PC W11, et pas seulement pour les PC Copilot+. Actions est encore en phase expérimentale et sera d’abord déployé auprès d’une poignée d’Insiders, Vision est déjà dispo pour tout le monde ayant mis à jour Copilot et activé l’option dans les paramètres Copilot Labs de l’appli (testé ici sur un PC de 2018).
Bonne journée !
Oui ! Toutes ces nouveautés sont liées à l’appli Copilot, donc il suffit de la désinstaller (ou de ne pas l’installer).
C’est un peu plus ambigu avec Ask Copilot dans la barre des tâches (ou plus exactement, dans la barre de recherche), qui agit a priori comme un connecteur intégré au système, prévu pour accueillir l’application Copilot quand elle est installée. En gros, tant que l’appli Copilot n’est pas installée ou activée sur votre PC, cette zone reste simplement Windows Search, avec son moteur d’indexation local et sans aucune fonction d’IA.
Et de toute façon, la réglementation européenne veille au grain, Microsoft n’a pas le droit de vous l’imposer Elle peut prévoir un emplacement intégré au système (la place réservée dans la barre des tâches), mais elle ne peut pas forcer le service Copilot lui-même ni en faire un composant obligatoire de Windows.
Merci @ChloeCls pour ce complément d’information