Commentaires : Microsoft confirme un énième problème sur Windows 10 et Windows 11

Un nouveau jour, un nouveau bug pour Windows. Microsoft a confirmé cette semaine la présence d’un problème affectant cette fois l’ouverture de certains documents XPS. Et, mauvaise nouvelle… ce bug concerne autant Windows 10 que Windows 11.

Ça a l’air très grave ! Si j’ai installé la visionneuse xps manuellement, je ne peux pas ouvrir certain fichiers chinois et japonais avec xps viewer et ce jusqu’à septembre ?

C’est quoi le cas d’usage ? :grinning: parce que la j’y comprends pas grand chose

Autre que l’anglais veut dire que le Français avec ses caractères accentués est peut -être aussi concerné, presque toutes les langues ont des caractères qui ne sont pas ceux de l’anglais (l’espagnol,le danois, le finlandais …). Le cas d’usage en question est donc susceptibles de concerner toutes personne d’une nationalité autre qu’anglo-saxonne qui utiliserait la visionneuse manuellement soit quand même un bonne partie de la planète ce me semble.

Microsoft a précisé que certains encodages japonais et chinois sont concernés, mais n’a rien dit pour les accents latins. Donc on peut raisonnablement supposer que ça ne concerne pas ces accents : étant plus fréquents dans le monde que le japonnais, ils auraient logiquement été cités.

En outre, je suis pas sûr qu’une bonne partie de la planète ait installé la visionneuse XPS… Le format XPS est un format qui n’a jamais percé et que le grand public ne connait pour ainsi dire pas du tout, donc peu de gens ont besoin de la visionneuse.

Microsoft a d’ailleurs précisé dans son signalement que la plupart des utilisateurs individuels ne sont pas affectés.

3 « J'aime »

Le finnois, pas le « finlandais »

Aegis le cas d usage tu le vois ptet pas dans ta bulle
Mais windows n est pas installé qu en france que je sache
Et tu peux très bien en tant que tech français bossé pour une boite internationale et oh surprise pour ta gouverne y a encore des boites en france qui ont des tech francais qui dépanne des ordi en inde, Argentine, Singapour, states, etc… que sais je encore
Désolé de taffer dans la vrai vie ou y a pas que ton pauvre pc de geek à s occuper :o

C est sur que quand on voit le level des « intérim informatique » de nos jour pas foutu d installer 3 softs sans qu on leur tienne la main… la situation de la maintenance informatique va pas s arranger au fil du temps
Quand derrière tu te dit que y a de l armement, des centrales nucleaire, des hôpitaux, les feux de circulation… tout ce beau monde qui tourne avec de l informatique
Je suis malheureusement à un âge ou je vais malheureusement subir ce je m en foutisme des nouvelles générations d employeurs et d employé

Imprimer au format PDF avec Microsoft print to PDF et puis c’est bon. :slight_smile:

1 « J'aime »

Une tempête dans un verre d’eau, comme souvent dans les news de CLubic.
Combien utilisateurs de XPS pour lire des documents en caractères japonais ou chinois ?
Sans doute 0,00001 % des utilisateurs !!
Mais cela vaut le coup de cracher une fois de plus sur Windows

1 « J'aime »