Commentaires : Microsoft confirme les problèmes de la dernière mise à jour de Windows 11

Microsoft vient officiellement de s’exprimer concernant les problèmes rencontrés par certains utilisateurs avec la dernière la mise à jour de Windows 11.

Toutes ses mises à jour qui imposent un redémarrage nous pourrissent l’experience Windows.

A cela, ajoutez des bugs et là je dis : « Bravo ! »

Je pense que c’est ce bug là…

D’une certaine manière Windows s’est toujours suffit à lui même pour pourrir l’expérience utilisateur en général :grin:

1 « J'aime »

faut savoir clubic avec un de vos articles, il faut ou il fau t pas ?

Et celui de W10, Ils l’arrangent quand ?

Aucun soucis sur W10 pour moi sur plusieurs PC.

Le code de Windows doit être sacrément bordélique qui générer des bugs à la con !
En même temps, avoir un OS compatible avec tout et n’importe quoi ça doit pas être simple, contrairement à macOS compatible avec rien :grin:
…non je ne rien entendre de linux :sweat_smile:

Je suis ingénieur IT depuis 20 ans, 20 ans que je bosse avec Microsoft et c’est de pire en pire la stabilité des updates… Je ne comprends pas comment une telle entreprise ne soit pas un minimum sérieuse dans ses phases de test. Voir des bugs de performances, de notifications, c’est visible ! ça se voit tout de suite !
En plus avec leur programme Insider qui se targue d’avoir une communeauté de testeur, de phases de tests rodés etc… quand on voit qu’a CHAQUE cumulative update il y’a des graves bugs derrière, ce n’est pas normal.

Je suis fatigué de devoir expliquer à mes clients qui sont en colères face à ces bugs « oui je sais c’est Microsoft hélas, on ne peut que subir… ».
Je sais pas si c’est les US ou juste MS mais ils ont vraiment de la chance que personne ne leur demande de rendre des comptes sur la stabilité de leurs mises à jour qui provoque de graves problèmes au sociétés clientes et qui CQFD coute un bras en support à débugger…

Personnellement ça me fatigue… et ça ne va pas en s’arrangeant…

PS : Microsoft annonçait l’année dernière un système de mise à jour révolutionnaire avec Windows avec des mises à jour en live, sans besoin de redémarrer. On en est ou de ça ??

Je pense effectivement que cela vient de la mentalité américaine. Ayant travaillé dans des boites américaines et japonaises. J’ai vu une grande différence. Avec les américains, lorsque j’installais un nouveau matériel en clientèle, j’avais 10% de chance que l’appareil ne démarre pas. Avec les japonais, j’ai eu 100% d’appareils fonctionnants à l’installation.
Et si j’avais par la suite un soucis avec un appareil, la réponse des américains était du style « Branchez l’appareil sur le secteur et ça marchera mieux ». Avec les japonais, c’était différent. Ils s’excusais de s’excuser et cherchaient tout de suite une solution, y compris pour un client qui utilisait l’appareil dans ses limites de spécifs.
Donc Microsoft est une bonne société américaine.

Ce que je pense personnellement, c’est qu’au fil des versions, on a tellement ajouté de trucs et de machins dans Windows que c’est devenu une usine à gaz dans laquelle ils ont de plus en plus de mal à s’y retrouver. ^^

Et c’est valable dans de nombreux domaines, plus on complique les choses, et moins elles deviennent fiables et fonctionnent bien.

1 « J'aime »

On peut déplorer que même si on suspend les MAJ pour X jours, elles sont enregistrées et s’installe quand même à la fin, à moins de les effacées de la Mem si possible !
& certaines ne peuvent êtres désinstallées !

C’est en partir la raison pour laquelle le consommateur japonais préfère prendre du Sharp ou du Fujitsu alors que ces appareils coutent plus cher ou/et sont moins bien fourni que leurs homologues Razer/Dell/etc…
Le service à la japonaise n’est pas de l’esbrouffe.