Forum Clubic

Commentaires : Microsoft chercherait à racheter Nuance, le spécialiste des assistants virtuels ayant donné naissance à Siri

Le géant américain serait prêt à mettre 16 milliards de dollars sur la table pour s’offrir Nuance. L’opération pourrait être annoncée dans les toutes prochaines heures.

1 J'aime

Le même Nuance qui fait ou faisait Omnipage et Dragon Naturally Speaking ?

Lui-même ! :slight_smile:

le cash ne manque pas chez microsoft, c’est pas le cas pour la majorité qui ne boucle pas les fins de mois. Les riches toujours plus riche et les pauvres toujours plus pauvre

Oui, et la reconnaissance vocale de pas mal de véhicules.

Si Microsoft, au lieu de racheter Nuance, donnait cet argent au monde ça ferait 2 dollars par personne. Une seule fois. On se sentirait tous tellement plus riches avec une telle somme.

Le vrai problème vient de l’absence de régulation envers ses gros groupes qui peuvent racheter tout est n’importe quoi pour presque rien au vue de leur puissance financière et des taux sur les marchés financiers
Ca créé clairement des problèmes de concurrences à moyen terme (non visibles au moment du rachat évidemment)

2 J'aime

Il n’y a aucun problème de concurrence, n’importe lequel des gros concurrents de Microsoft aurait tout aussi bien pu racheter nuance pour la même somme avant que Microsoft ne jeté son dévolu. Et d’ailleurs, sauf erreur de ma part, un chevalier blanc peut toujours sortir de l’ombre et proposer 10% de plus pour essayer de contrer Microsoft dans ce rachat. La concurrence est la.

Même pas, car il est très probable que la transaction va être en grande partie un échange d’actions et très peu de numéraire.

1 J'aime

Microsoft a indiqué dans le communiqué que l’opération serait intégralement en cash, dette de Nuance comprise. :slight_smile:

Donc pas intégralement en cash! :smiley:
Ok, il va falloir payer la dette mais ça sera comme d’habitude avec les gains futurs de « productivité ».

« La concurrence est la »
Ouais celle venant des 4 autres gros de l’IT…les celles à pouvoir surenchérir…

C’est un peu ça le problème…
Sur le papier, oui, il n’ y a pas de problèmes de concurrences, mais bon…

OUI ! microsoft à plus de 10%, sans concurrence et perdu pour le pronostic