Commentaires : Microsoft change les politiques de son Microsoft Store pour se démarquer d'Apple

Microsoft vient de publier une sorte de charte de bonne conduite, dotée de dix principes clés, pour son Windows Store. Ces promesses faites aux développeurs veulent « promouvoir le choix, assurer l’équité, et favoriser l’innovation ».

Titre trompeur, Microsoft ne change pas de politique la dessus puisqu’elle à toujours…été celle-ci… C’est un exercice de com en rapport avec l’affaire Apple-Epic Games, rien de plus…

5 « J'aime »

mdrr le microsoft store pèse 0

Qu’ils fassent pareil avec ce qui concerne la Xbox !

Facile de faire le malin et des cadeaux quand son store ne pèse rien en PDM.

0% de Zéro cela fait toujours zéro…

On verra quand MS aura une PDM au niveau du Play Store.

Niveau OS ils sont déja à 90% de PDM et l’écosystème de la distribution d’apps est déja bien développé hors du microsoft store.

MS à L’argent de windows qui rentre tout seul grâce à la vente liée et il y a surtout les abos office 365 quasi obligatoire en entreprise. Donc cette concessio qu’ils font c’est du PR stunt.

2 « J'aime »

Tout à fait.
Là ils font les gentils parce que niveau PDM c’est que dalle leur Windows Store.
Ça serait tout l’inverse s’ils avaient 90% de PDM.

T’es tu déjà demandé ce qu’il se passerait si Microsoft interdisait la distribution de logiciels autrement que via son Store ?

3 « J'aime »

Le microsoft store concerne aussi la xbox justement :wink:

Cela ne s’applique pas à la Xbox, regarde la source.

Je pensais qu’ils prendraient un procès aux fesses (et que ça leur ferait une sacré mauvaise pub)

2 « J'aime »

quelles sont tes sources pour les parts de marché ? :slight_smile: Merci, je suis curieux de voir ^^

3 « J'aime »

On voit que tu n’a pas sû évoluer depuis les débuts de Windows XP.

Les applications UWP présentes sur le Windows Store sont beaucoup plus sécuritaires que celles que tu va te chercher sur le net.
Une application UWP agit en mode « bac à sable ».
Donc, une application UWP du Windows Store ne peut absolument pas modifier tes paramètres et fichiers systèmes contrairement à l’application que tu va chercher sur internet…

Pour ton utilisation du mode local sur Windows 10, c’est comme utiliser une vieille souris à roulette plutôt qu’une souris optique.
Utiliser le mode local c’est aussi se passer d’un contrôle parental intégré gérable de n’importe où sur terre.
Utiliser le mode local c’est de faire les innombrabres configurations manuellement dans chaque logiciel tel qu’on faisait dans les années 90.

Désinstaller Edge pour mettre en place Chrome plutôt que Edge, mais pourquoi?
C’est le même moteur de rendu HTML/Javascript, seulement avec Edge, tout vient préinstallé, préconfiguré et synchronisé avec ton compte Windows.

Bref, rendu là, déconnecte-toi donc de l’internet et sert-toi de ton ordinateur pour jouer à Solitaire et Démineur :slight_smile:

1 « J'aime »

Le décollage de Linux sur desktop haha XD ?

2 « J'aime »

Pareil que Cyril Daniel

Quel sont vos sources?