Commentaires : Microsoft change (enfin ?) l'écran d'installation de Windows 11

Au fil des mises à jour, Windows ne cesse de gonfler ses fonctionnalités. La dernière update en date modifie un paramètre vieux de (plus de) dix ans.

Est-ce que vous savez si l’ISO d’installation via Media Creation Tool W11 est à jour de ces « nouveautés » ?

Est-ce uniquement l’interface d’install qui change ou bien le process d’installation unattended est également affecté ?

@~ Ar-S ~
Jusqu’à la semaine dernière, non. Mais je me demandais justement s’il fallait retélécharger la nouvelle version de la clé d’installation. Mais de toute façon je vais le faire. :slight_smile: Rien à perdre.

Feraient mieux d’arriver a détecter l’écran externe sur l’Install d’un laptop.

2 « J'aime »

C’est parce que les pilotes officiels de la carte graphique ne sont pas encore lancés à ce stade.

Quid des Desktop ?

1 « J'aime »

Quelle nouvelle !!! Ça m’en bouge une sans toucher l’autre…

1 « J'aime »

Ouais c’est vrai que Microsoft sait gérer les priorités !!! C’est sûr que cette fonction on l’utilise tous les jours hein ? A quand la remise en fonction de « quick launch » ? Plébiscité par un grand nombre d’utilisateur à travers le monde mais toujours pas de travail réalisé dessus par Microsoft !!! Du coup avec l’arrivée de W12 (ou un autre nom ? ) je vais encore attendre avec mon W10 jusqu’un 2025. Après tout c’est ce que j’avais fait avec XP en sautant Vista et avec W7 en sautant W8 du coup W11 en fera autant !

1 « J'aime »

T’es au courant que Microsoft c’est pas qu’un seul dev, pas qu’une seule équipe et que par conséquent ils peuvent travailler sur plusieurs choses à la fois ? T’es au courant qu’ils savent très bien se servir d’outils de priorisation des demandes et que tout ça est bien catalogué dans un backlog ou tu pourrais même aller râler si tu le voulais ? Bref … ton cas à toi il est bien cool mais c’est pas en râlant ici que tu le fais avancer, c’est clairement pas le bon endroit pour produire quelque chose.

2 « J'aime »

Au delà de tout ce qui a déjà été dit à propos des priorités etc. et qui est vrai aussi, le fait est que c’est en fait un retour en arrière selon moi. C’est plus « old school » encore que l’interface violet qui est arrivé qu’à partir de windows 8. Là l’interface de droite ressemble à ce qu’il y avait encore AVANT windows 8 sur windows 7 par exemple. Du coup c’est pas un rafraîchissement , c’est précisément le contraire.