Commentaires : Microsoft Build 2023 : voici les 5 grosses annonces à retenir, et petit indice, il y a de l'IA au menu

À l’occasion d’un évènement annuel de Microsoft, la conférence Build destinée aux développeurs, de nombreuses nouveautés ont été présentées.

@florent ce n’est pas Visual Studio qui va tourner sur ARM, il reste une application x86/64, c’est juste Visual Studio qui pourra complier des projets MAUI qui eux tourneront sur ARM.

Et si je souhaite juste un OS sans une IA déporté sur les serveur de microsoft je vais voir ailleurs vivsiblement

2 « J'aime »

Visual studio tourne sur arm depuis plus d’un an maintenant (Visual Studio on ARM powered devices - Visual Studio (Windows) | Microsoft Learn). Cela accompagnait la sortit du dev kit de Microsoft (https://www.microsoft.com/en-us/d/windows-dev-kit-2023/94K0P67W7581?activetab=pivot:overviewtab).
Après je suis d’accord que l’article n’a pas de sens, durant la Build, Microsoft n’a pas annoncé un produit déjà sorti.

Si Microsoft veut continuer à vendre aux entreprises, cela sera désactivable avec des GPO dans la version Pro… comme c’est aujourd’hui le cas avec tout un tas de « features » inutiles. Je reste donc optimiste.

Selon moi, MS devrait faire l’inverse ; les versions Pro ou Entreprise de Windows devraient être dépourvu par défaut de ces features inutiles ; qui pourraient être activables par GPO

1 « J'aime »