Forum Clubic

Commentaires : Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil

Un brevet déposé par Microsoft laisse entendre que la firme réfléchirait à intégrer un écran tactile sur ses prochains stylets. L’objectif ? Permettre aux créatifs de changer facilement d’outil, d’avoir une barre de statut à portée de doigt ou encore de recevoir certaines notifications.

Comme vous le mentionniez dans votre article sur le « stylet oreillette » : USPTO (US Patent and Trademark Office)

Merci encore pour votre français impeccable M. Nathan Le Gohlisse.
On devrait encourager les journalistes à écrire comme vous le faites, en utilisant des mots français et quand il faut employer des mots anglais cela est justifié.

Avec un peu d’effort on trouve la plupart du temps la traduction des mots anglais dans notre langue (le français)

Pour le sujet de l’article cela semble vraiment intéressant. Nul doute que dans le futur les écrans ressembleront à des napperons (grandeurs et épaisseurs) et que l’énergie des batteries ne posera plus de problèmes (durée et grosseur).
Là le papier prendre « une claque » !

Concernent les « écrans tactiles » je ne me souviens plus si c’est sur clubic mais il me semble que oui. On parlait du clavier Russe (« les méchants » pour les occidentaux – vive la propagande états-unienne) « Optimus ». Les touches sont des écrans tactiles.

Toujours rien en vue en occident. Et pourtant ce clavier ferait le plaisir de tous les pays.
Langues, jeux, applications, etc.

Mais bon cela se fera si un jour un états-uniens sort de sa court et possède des milliards et désire en utiliser un peu pour créer quelque chose (probabilité presque nul car les riches souffrent de la deuxième plus grande maladie mentale chez l’humain : l’Avarice)
Dommage que je ne possède pas quelques millions…