Commentaires : Microsoft bloque la mise à jour de Windows 11 23H2 sur certaines configurations, êtes-vous concerné?

Copilot, qui doit faire entrer l’utilisation du PC dans une nouvelle ère, a tendance à faire des siennes. Au grand dam du géant américain, qui doit faire une petite halte dans la course à l’innovation pour régler un problème… d’icônes !

J’ai la 23h2 sur Windows 11, c’est caché où Copilot ?

3 « J'aime »

ça fait 2 jours que je bagarre avec es icones sur un triple ecran. à devenir fou ! je viens de comprendre grace à l’article. Forcément apres la lecture je tape microsoft-edge://?ux=copilot&tcp=1&source=taskbar dans l’invite de commande pour faire apparaitre copilot et c’est edge/msn qui se lance. pas de copilot chez moi

1 « J'aime »

Idem, pas de Copilot.

1 « J'aime »

J’ai pas accès à la 23H2. Je comprends pas pourquoi il me l’a propose pas. J’ai pas de contexte multi écran.

pas pour l’europe enfin pour l’instant :wink:

J’en veux pas de ce copilote
Pourquoi imposer son installation

1 « J'aime »

Bah c’est l’IA qui décide pour vous où mettre les icones…
C’est pas un bug, c’est une « feature » !

2 « J'aime »

Sinon, tu l’as sur Edge, en haut à droite :slightly_smiling_face:

Celà fait une 10aine de jours que je papote avec Copilot sur mes PC win10 sans problèmes… sauf que… Copilot m’affirme qu’il n’est pas disponible en France pour des raisons d’exigences règlementaire de la DMA :crazy_face: . Il s’est installé naturellement via une MàJ sans aucune bidouille de ma part.
A noter que, malgré mon accent méridional, il me comprend parfaitement, contrairement à feu Cortana qui pigeait 3 mots sur 10 :grin: .

2 « J'aime »

Je viens de taper la commande de barthelemy2b et j’ai bien copilot qui s’est lancé, alors même que mon pc n’est pas compatible W11 lol

1 « J'aime »

Il est aussi dispo sur Windows 10:

Le lancement en ligne de commande doit lancer Copilot dans la partie droite de l’écran mais si il s’appelle bien comme ça c’est en réalité bel et bien Bing (Copilot étant réservé à l’abonnement 365, posez lui la question). Cela dit il peut interagir avec le PC. Je l’ai vu m’ouvrir les paramètres système lors d’une question.

Contrairement à ce que nous laisse croire l’article, Copilot/Bing n’est toujours pas disponible en France et toujours pas de date d’annoncée. Mon HP de 2020 l’a tout de même reçu donc je ne dois pas être le seul. Mon ACER Nitro lui ne l’a pas eu. Copilot suggère de passer le PC en Amérique dans ses paramètres lors de la mise à jour pour pouvoir l’avoir au redémarrage mais sans garantie. Je n’ai pas testé.

Ah bon, ça me rassure. On en parle, on en parle et toujours rien.
Donc c’est normal

Sauf que la 23H2 c’est la version actuelle… ou alors y’a un truc qui m’échappe. Ou Windows me ment.

J’ai un compte local ( Windows 11 23H2 ).

Copilot ( sur le coté ) fonctionne bien, mais - parfois - légèrement au ralenti ( cad moins fluide ). #laggy

C’est un « bridage » à cause de mon compte local ou c’est Copilot qu’a du mal à tenir la charge global ?

Je me demandais si avec un compte online il y’avait le même problème, même si pas envie d’en créer un pour vérifier.

Pour résumer ma question : D’autres ont ils le même « problème » ?

Merci

Aucun blocage de 23H2, proposé automatiquement, pas check si j’avais Copilot, ça ne m’intéresse pas, sauf s’il s’appelle Daniel Elena.

1 « J'aime »

Dans Edge (par exemple), le grosse icône bleu en haut à droite…

@Palou , non, pas toi !!! :face_with_peeking_eye:

Que vois-je ? Un Adbloqueur :shushing_face:
Si meme toi tu bloques les pubs de Clubic, mais où vas le monde. :rofl:

Non sérieusement, je vais regarder pour copilot quand j’aurais trouvé comment reafficher cette barre latérale car pour l instant pas de copilot.

Un jour à la fois