Commentaires : Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils

Pas ma faute si tu ne sais pas lire l’ironie pour l’amateurisme (je parlais de microsoft mais oui j’ai pas précisé) et désolé que tu te sentes viser à ce sujet.

Par contre dire que ça n’arrive pas chez Android, mouais…

Je reste persuadé que la gestion des drivers est moindre sur Android que sur Windows. Ne parlons pas des fragmentations.

Au temps pour moi si c’était de l’ironie vis-à-vis de MS.

Je ne dis pas que ça n’arrive pas chez Google/Android. Faute d’articles en rafales sur tous les sites d’actus IT, on va dire que c’est à moins grande échelle, faute de plus d’infos.

C’est sûr que, dans tous les cas, ce sera moins répandu sous Android que sous Windows, c’est clair !

Nous, les techniciens (quelque soit le métier) avons un adage: Si cela fonctionne et qu’il ne manque rien, pourquoi faire une MAJ? (Et surtout si certains bugs sont déjà reconnus, puis les autres plus tard…)

1 « J'aime »

et pourquoi pas linux ! par exemple xubuntu pour commencer…

1 « J'aime »

Je n’ai eu que des problèmes depuis la M.A.J de Mars !, Et ça vient de se finir par 2 semaines en répa et une réinstallation totale !
Virus ou Maj, je suis encore à chercher et les réparateurs eux même n’ont pas compris ce qu’il s’est passé :tired_face:
Mars, vidéos illisibles, sautage de box, ecran bleu de mort en cascade. Désinstalation de la maj… résultat niquel. Réinstallation de la maj… ça pouvait aller, même si c’était pas la joie.
Mais juste après celle d’avril ! … pas compliqué l’ordi s’est bloqué totalement. Il ne trouver même plus les points de restau, il les disait inexistants… Plus rien n’allait jusqu’à son blocage total qui est vite venu.
Système d’exploitation en vrac… et les partitions commençaient à être attaquées !
De quoi faire des crises d’angoisse tous les mois aux mises à jours !
Je devrais peut être prendre rdv directement avec les informaticiens, en prévision… :angry:… et envoyer la note à Microsoft :roll_eyes:

un problème de disque ou autre ? voir côté matériel également… parfois c’est pas l’OS… surtout si les partitions commencent à sauter
les incompatibilités matérielles ne sont pas à exclure, voir des bios plus à jour ou autre

j’ai la maj en insider sur une machine, pas de soucis, elle ne fait presque rien en même temps (BOINC + YT pendant le télétravail)
pas de maj sur les 2 portables de la maison,
pas regardé sur le PC en vente… je vais peut-être pas la faire… c’est un vieux P45/Q9550 qui tient encore le coup :smiley:

Je confirme, aucun souci pour ma récente mise à jour Linux Ubuntu Focal Fossa (20.04). Sinon pour mon 2ème PC Windows 10, j’obtiens également le message « votre appareil n’est pas tout à fait prêt… ». D’une manière générale les màj Windows ne m’ont jamais vraiment créé de soucis particuliers. Parfois je dois réinstaller le pilote de mon imprimante HP… Verdict lors du déploiement final.

J’ai été bloqué sur 2 machines la solution que j’ai choisi, récupérer mes données et faire une nouvelle installation plus passer en 64 bits puisque Windows 32 bits est mort.
Pour cela si votre disque est au format MBR, souvent le cas le nouveau Windows ne s’installera que sur un format GPT donc il faut formater en GPT. La solution, sur votre disque actuel, créer une partition secondaire un lecteur D: mettez tous vos fichiers important, éventuellement récupérer votre clé de licence, redémarrer et installer le nouveau Windows en 64 bits sur le lecteur C: en choisissant installation personnalisée, à cette étape, pour récupérer l’espace sur le disque supprimez C: et la partition système qui fait quelques centaines de méga. Formatez cette partition et installer ne touchez pas la partition D: bien entendu Windows se charge de formater la partition C: en GPT. La partition ou vous avez sauvegardé vos fichiers D: ne s’effacera pas, reste intacte et ne pose aucun problème. Voilà vous avez le nouveau Windows beaucoup plus rapide et propre.

Je doute très fortement qu’il soit possible d’avoir des partitions au format MBR et GPT sur le même disque.
Tu as des sources de ce que tun avances, parce que là, je demande à voir ?

Je l’ai installé sur 2 machines avec mon ancien disque en MBR en gardant la partition D: et obligé d’installer Windows sur C: avec formatage de la partition, c’est Windows qui signale votre partion n’est pas GPT il faut la formater. Windows ne s’installera pas sur cette partition en MBR. Là tu formates une partition et pas le disque en entier.
Y’a pas de source à chercher comme c’est expliqué, j’ai 30 ans d’expérience dans le domaine. La table C’est Windows qui l’a crée sur C: l’autre reste sur MBR c’est UEFI qui gère les tables de partitionnement, il est compatible pour les deux. Sur un disque neuf il est évident pour le nouveau Windows que le format doit être sur GPT dès le départ.

Je vais reposer ma question autrement :

Comment fais-tu pour garder une partition au format MBR, puisque c’est le format de la tables de partitions et non de la partition elle même ?
Ce format est valable pour un disque tout entier et non pour des partitions indépendamment l’une de l’autre.

Et moi je vais te poser une question simple sur ton ordi. Y’a 2 partitions C: et D: si tu formates C: est-ce que tu perds les données de D: ? La réponse est non.

Non, mais ça n’a rien à voir.
Et tu ne réponds évidemment pas à ma question.

Comme je l’ai dis c’est UEFI qui gère les partitions par id et en installatant Windows 64bits sur C: y’a eu aucune perte sur D: qui était en MBR 32 bits pourtant l’ancienne table sur le disque a été écrasée mais en passant sur GPT je ne peux dire si Windows a fait une conversion pour D: ce qui reste possible.
L’essentiel, je suis passé à Windows 10 2004 64 bits et j’ai pas attendu des mois.

Parce ce que certain bug sont résolu avec les Maj majeurs (en tant que technicien et utilisateur d’écran multiple et aussi de tablette sous Windows 10).

Et personnellement, je n’ai jamais eu de blocage après des maj Windows, j’ai eu plus de problème avec les maj Nvidia.

J’installe systématiquement la mise à jour manuellement sur mon pc, et zéro problème. Et pourtant je change le matos de mon pc régulièrement. On pourrait penser que ce serait source d’instabilité mais jamais eu de soucis.

Quand il y a des bugs, je suis quasi certains que ça ne touche qu’une minorité d’utilisateurs. Mais comme Microsoft joue la carte de la prudence… voilà pourquoi ils bloquent souvent les mais.

Celle ci. Et bien sur la précédente.

J’ai essayé de l’installer plusieurs fois et à chaque fois, il bloque à 99 %. Je trouve cela incroyable qu’une surface microsoft ne puisse pas télécharger une mise à jour windows. Je déteste attendre grrrrr