Commentaires : Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils

depuis que j ai la mise à jour 2004
pas de screensaver et l écran ne s éteint plus par lui même
aucun changement ne semble pouvoir corriger ça pour l instant

Fresh install comme update sur mon parc, aucun soucis (avec du matos qui date de 10 ans jusqu’à des config récentes)

Merci pour ton retour =)

problème d’affichage pour moi !sur aspire E17, 16go ddr3L, i3 5005U

« Nous proposons cette mise à jour aux appareils compatibles, mais votre appareil n’est pas tout à fait prêt »

J’adore ! :smiley:
Bien sûr c’est de la faute de l’appareil de l’utilisateur…

« […]
Nous proposons cette mise à jour à tous les utilisateurs de Windows 10, mais ça n’a pas l’air de très bien fonctionner. On découvre avec vous. Par conséquent, on déploie cette mise à jour petit à petit. Vous pourrez bientôt la télécharger… on suppose… God willing… »

aurait plus approprié je trouve :smiley:

Arrêtons deux secondes la mauvaise foi… Si Microsoft déploie comme des bourrins, on leur reproche de déployer trop vite et de tout casser. Par contre, si Microsoft déploie par vague et avec prudence, on leur reproche de ne pas être capable de déployer en masse et pour tout le monde. On croit rêver.

Mais bon, c’est bien connu, tout est bon pour critiquer Microsoft et Windows.

3 « J'aime »

inuitile d’être pressé, car il y auras toujours des problèmes.

Sur 10 PC, aucun problème aussi.

1 « J'aime »

Actuellement en suspens sur un de mes PC. Et je l’attends de pied ferme cette MAJ, car elle va enfin pouvoir corriger l’instabilité du WiFi et du Bluetooth. Patience…

tu racontes n’importe quoi !!! comment peux tu avoir des problemes de maj windows 10 si tu restes encore sur 7 !!! Apres , si tu as des problemes, peut etre parcque tu est un impatient !! Installer une mise a jour le jour de sa sortie , c’est quand meme un peu temeraire !!! Perso, j’ai toujours attendu une bonne semaine-10 jours, c’est plus « intelligent » !!!

1 « J'aime »

@idhem59:
Ce n’est pas de la mauvaise foi. Personnellement, je m’en contrefiche des mises à jour W10* (je suis resté sur W7 et je n’ai pas l’intention de changer). Si tu lis bien ce qui m’a fait réagir, c’est le fait qu’il reporte, en quelque sorte, la responsabilité, sur la non compatibilité supposée de l’appareil de l’utilisateur alors que le problème vient de la MAJ elle-même. Je trouve le procédé contestable.

  • C’est à moitié vrai car j’ai aussi un portable sous W10 et j’avoue que je retiens ma respiration chaque fois qu’il y a des MAJ, craignant que le PC ne redémarre pas. Ce n’est pas une légende, c’est une réalité à chaque MAJ W10 et ce n’est pas être anti-Microsoft que dire ça. Craindre que son PC finisse dans les roses lors du MAJ, ce n’est pas normal. Pose-toi la question sur ce que tu penserais si tu avais une alerte globale à chaque nouvelle MAJ d’Android/iOs ou de l’OS constructeur de ton téléphone…
    Tu vas me répondre : tu n’as qu’à désactiver les MAJ résumant l’histoire à « n’avoir aucune MAJ » ou « jouer à la roulette russe à chaque MAJ ». Désolé mais je n’adhère pas.
    Ce n’est pas de l’anti-Microsoft primaire, je dirais la même chose de toute autre OS.
1 « J'aime »

Si ce n’était que les updates, j’ai jamais vu un système aussi pourri, même vista qui avais sa lourdeur n’avait pas de probleme à chaque update, faut pas chercher microsoft est devenu une société d’amateurisme.
Ils ont meme réussi à faire planter Seven avec le beug : https://www.numerama.com/tech/604965-un-bug-sur-windows-7-empeche-deteindre-le-pc-microsoft-encore-pris-au-piege-des-mises-a-jour.html
Une fois le beug en cours on ne peut plus rien lancer non plus, obligé de rester avec le bon power, je suis sur une tour que j’ai monté, mon prochain ordi ce sera un macbook.
J’en suis victime, j’attends la fin des vacances d’été pour tout réinstaller et d’installer que le service pack1 et bloquer le reste.

Nickel pour moi sur 3 PC, comme d’hab.

Pour que les maj se passent bien faut quand même un windows le plus clean possible.

1 « J'aime »

Si tu « reste sur Win 7 » comme tu dis, je ne vois pas en quoi tu as « J’ai des problèmes à chaque updates »… on ne peut pas dire tout et son contraire dans le même message :wink:

Après avoir rapidement regardé 5 de mes 8 PC sous Windows, les 5 affichent ce message.
Qu’ils soient des « antiquités » ou des modèles plus récents, sous Windows Home ou Pro.
Alors qu’ils sont tous mis à jour en permanence, même celui qui avait bloqué sur une version (1904 de mémoire), mais que j’avais finalement pu remettre à jour, une fois désactivée l’option exotique de la carte-mère qui n’était plus supportée.
Sur la forme, c’est quand même un peu étrange d’écrire que c’est le PC qui n’est pas compatible avec une MaJ, surtout si cela s’applique à autant de cas.

1 « J'aime »

la réponse est donnée, les maj android sont poussées par les constructeurs des smartphones, et non par google, il faudrait donc que les constructeurs de PC fournissent des pilotes à jour et stable pour que les maj de l’OS puissent passer, ou que les constructeurs poussent les maj systèmes, ce qui n’est pas possible…

Nooon tu crois, j’étais persuadé qu’on pouvait monter son propre smartphone/tablette… Bref.
En tout cas ça me fait beaucoup rire cette comparaison avec Android alors que Windows doit gérer des multitudes de compatibilité de drivers. Quelle bande d’amateur!!!

1 « J'aime »

C’est sûr que le monde Android est tout à fait homogène. Plusieurs constructeurs, plusieurs modèles, une association de composants différente pour chaque modèle, chaque sous-modèle (le smartphone X, le smartphone X+, le smartphone X Ultra, le smartphone SX, etc…), c’est clair !

Alors oui, c’est vrai, il y a l’étape intermédiaire du constructeur du tel/tablette. C’est vrai. Mais si les gens savaient lire, ils comprendraient que c’était une simple analogie avec un autre type de situation pour laquelle les gens seraient tout de suite moins « tolérants ».

Si ça te fait rigoler, tant mieux. Le jour où tu te trouveras dans la catégorie des gens qui ont spécifiquement la configuration avec la CM A, la CG B et l’option C activée et que la MAJ W10 te fait bloquer ton ordi (pas d’autre solution qu’un reset total), tu riras peut-être moins.

L’amateur te salue bien (j’espère que tu m’entendras du haut de ton piedestal).

1 « J'aime »

MAJ sans problèmes sur les 2 PC « tours » de la maison (montés par mes soins, ils datent de 2 ans), un portable ASUS (qui date de 5 ans) et 2 appareils SURFACE (Une tablette SURFACE PRO et un SURFACE BOOK récent).

1 « J'aime »

Pourquoi attendre : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10