Microsoft continue de verrouiller les portes pour empêcher l’installation de Windows 11 sur des machines non compatibles. Dernière cible en date : Flyby11, un utilitaire qui permettait de contourner les exigences strictes du système.
Microsoft a aussi la possibilité de fournir un patch « likux » . Ce qu’il fait plus ou moins en quelques sortes.
Moi j’ai bien un pc récent compatible, et il est urgent d’attendre pour passer au 11.
Quand a l’ancien pc, il restera sur le 10,comme pas mal de monde, malgré les risques pour la sécurité.
quand à linux, dommage que j’utilise des logiciels uniquement disponibles sur Windows, sinon j’y serai depuis longtemps, comme c’est le cas sur mon vieux portable.
Toujours est t-il, qu’à la rentrée et la fin d’année, les poubelles et déchetteries seront pleines de pc encore bons, qui viennent d’être remplacés par des neufs. Une aubaine pour les vendeurs qui devraient faire des stocks en prévision de grosses ventes
Pour le particulier qui desire installer win11, Rufus tout simplement. Apres ça facilite pas la diffusion dans le monde professionnel c’est sur. Perso je l’ai installé avec Rufus et tout fonctionne nickel.
Au temps des processeurs Pentium, les utilisateurs cherchaient eux-même à avoir une version plus récente du processeur et de Windows. Quand on avait un Pentium 200Mhz, on ne pouvait pas ignorer le Pentium III 500Mhz. Le PIII 500 est trop cher ? Eh bien on se rabat sur le Celeron 400. En tout cas on cherchait toujours à rafraichir sa machine. Maintenant non seulement ce n’est plus le cas mais en plus il y a la solution smartphone qui permet à beaucoup de jeunes nouveaux de se passer carrément d’ordinateur. Windows 11 n’a pas ce caractère indispensable qu’avaient les versions précédentes. Et pire encore l’exigence du TPM 2.0 ne l’aura vraiment pas aidé. Cette idée était quelque peu prématurée comme tenu de la réalité du parc mondial et des attentes des utilisateurs.
Pour les utilisateurs concernés, il est temps d’évaluer leurs options : rester sous Windows 10 avec ses limitations futures ou investir dans un matériel conforme aux standards actuels.
Décidemment, vous avez beaucoup de mal chez Clubic à proposer la migration vers Linux pour des PC qui fonctionnent encore très bien et qu’il serait ridicule de jeter.
Je ne comprends pas : Flyby11 est bloqué ou juste détecté comme malware par Defender, ce qui est pénible mais contournable et pas bloquant ?
Microsoft documente toujours la possibilité d’installer Windows 11 avec un TPM plus ancien (1.2) et un CPU non supporté: Ways to install Windows 11 - Microsoft Support
Bien penser à conserver une copie de sa licence avant l’installation:
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/how-to-find-window-product-key-through-vb-script/f87273be-9375-4b98-8032-4186f381da3e
Pour les utilisateurs concernés, il est temps d’évaluer leurs options : rester sous Windows 10 avec ses limitations futures ou investir dans un matériel conforme aux standards actuels.
Rebelote, cette liste d’option est incomplète. Il manque la bascule sur un GNU/Linux.
C’est peut être la meilleure option pour les victimes :
- pas d’investissement financier
- amélioration de l’expérience utilisateur
- retour des performances
- support logiciel très très long
Message supprimé par erreur, oups ! Reprenons…
« Cherche à qui le crime profite… » Comme Microsoft n’a aucun intérêt à contrarier les utilisateurs, il semble évident que la boîte soit payée par les fabricants d’ordinateurs pour que les (futurs) clients achètent de nouvelles machines.
J’aurais rajouté, pour donner une vision plus concrète de Linux, que l’environnement Plasma (KDE) est très proche de l’interface Windows 10 et que l’on peut être très polyvalent dessus. Il ne reste plus qu’à se décider sur une distribution. Il faut faire un petit tour sur le site de KDE Plasma et ainsi découvrir tout son potentiel très moderne et très à la mode qui couvre toutes les utilisations possibles.
KDE Neon inside … mais bon, après … les goûts et les couleurs.
Pas très « « Green » », comme concept non?
Dans le sens où le matériel le plus écolo c’est celui qu’on a déjà ?
Si oui, tu as entièrement raison.
dit il en train d’économiser pour acheter un pc complet avec un 9950x3d et une 9070xt