Commentaires : Microsoft Authenticator, encore plus sûre avec les notifications de sécurité

L’application Microsoft Authenticator vous enverra désormais une notification de sécurité lors d’une modification de mot de passe ou encore l’ajout d’une nouvelle adresse électronique. L’objectif : garder un œil sur l’activité de son compte Microsoft.

Si il n’y apas des pirates pour faire le même genre d’alerte et en tirer profit je mange mon chapeau .
Trop d’alertes tue l’alerte.
Ref le jeune berger et le loup.

1 « J'aime »

tu pourrais développer stp ? j’ai pas compris pour les pirates…

c’est une alerte au sein de l’application même (Microsoft Authenticator), je ne vois pas où est le souci. je trouve même bien cette initiative (un peu en retard mais bon…)

si l’alerte se fait via un mail, ok, on pourrait se dire que les pirates vont chercher à reproduire le mail avec des faux liens etc. mais cela n’a pas de sens, d’un point de vu sécurité… c’est via l’application, sur son téléphone, dans sa poche que cela doit se faire

mais quelque soit l’implémentation, si l’utilisateur final clique sur tout sans regarder et faire attention, est-ce que c’est de la faute de Microsoft (ou tt autre nom) ?

Il est facile de copier une notification. Si l’utilisateur ne fait pas attention (comme dans 99% du temps quand on clear une notification), il est possible de le berner.
De plus, l’excès de notification provoque une baisse d’attention sur chacune, augmentant ainsi le risque que le phénomène précédent se produise.

Dans tous les cas, je trouve que cela va dans le bon sens.