Commentaires : Microsoft aurait une Xbox portable à nous montrer très bientôt

Le Xbox Games Showcase qui se tient le 9 juin pourrait être l’occasion de découvrir une nouvelle console portable signée Microsoft.

L’appareil dépendant d’une console n’aurait aucun sens, ça fait 2 appareils à acheter.
Et créer une copie conforme de ce que plusieurs fabricants font déjà ne serait pas très rentable non plus. Je suis sceptique sur cette soit disant fuite.

1 « J'aime »

Espérons (pour eux) que Microsoft sera moins stupide que Sony sur ce coup-là. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Peut-être juste un XboxOS pour les « consoles pc portables » et un partenariat avec Lenovo par exemple pour qu’il y soit par défaut ?

1 « J'aime »

Ce qu’ils vont annoncer me semble clair :
MS va se réorienté sur le gaming PC.
Leur futur portable sera une concurrente au steam deck sous windows.
Et les prochaines consoles suivront.
Alors je peux me tromper, c’est de la spéculation au doigt mouillé, mais ça serait cohérent avec les choix de MS actuels.

C’est une excellente nouvelle, mais la concurrence est rude sur le marché des consoles portables.

Ils ont parlé aussi d’avoir une adaptation de w11 pour etre plus pratique à utiliser sur ces pc-console.

C’est peut-être cela qu’ils vont montrer.

Perso cela me bloque dans l’achat d’une éventuelle console pc car pas trop envie de bidouiller windows sur un ecran de 7 pouces.

1 « J'aime »

Très peu probable.
Je te le dis les prochaines consoles risquent d’etre des PC déguisés. La concurrence propose déjà ça. MS a des interets à s’aligner sur ça.
MS pourra ainsi proposer aussi le catalogue steam et d’autres dessus.
Ca a déjà été plus ou moins dit à demi mot par Phil Spencer. Ils ont des prototype.

1 « J'aime »

A la limite la Steam Deck et encore c’est plus comme pour la Ally et autres, ce ne sont des consoles que pour la presse française/francophone et pas ailleurs.
Un peu comme pour la télé réalité qui est une spécificité française bien que ça existe quand même partout ailleurs sous un autre nom.

Bref des constructeurs de consoles au sens strict du terme (ça implique un écosystème et qui inclut des jeux spécifiques a à la plateforme au minimum, c’est pour ça que Steam étant les seuls à distribuer comme a éditer des jeux dans le sphère PC, ce sont les seuls qui peuvent éventuellement jouir de ce titre en sus de Nintendo, Sony et Microsoft

Après tout, à l’origine le projet Xbox était un pc déguisé en console de salon ! Alors arriver aujourd’hui avec un pc déguisé en console portable ne serait que la concrétisation du projet original.

1 « J'aime »

Ça fait deux générations qu’on nous sort ça .

Nop. Pour la xbox one on nous parlait de media center.
Pour la serie, on parlait de s’aligner sur un modele plus proche du smartphone en terme de gen (Des evols avec plusieurs modèles, plutot que de nouvelle versions)

Alors oui MS a changé cinquante fois de stratégie, ça c’est vrai xD

1 « J'aime »

« Soi disant fuite » est une formulation bien choisie quand on sait (c’est du vécu) que c’est fait soit pour faire le buzz, soit pour voir les réactions sur les réseaux sociaux afin de développer ou pas une offre ou un produit