Vous perdez trois secondes à chaque ajustement de volume ? Un mod gratuit transforme votre barre des tâches en molette audio universelle. Microsoft regarde ailleurs depuis des années.
C’est comme les voitures ;rien que pour régler la ventilation il faut passer par l’écran à la place d’une commande directe ![]()
Perso le problème est pas de possibilité d améliorer le son avec un EQ ou un vst, mais il faut installer apo pour le faire
je sais pas sous gnome on se met sur l’icône et on utilise la molette depuis à peu près 10 ans.
Sous Windows j’utilise la molette du casque ou celle du HP le réglage logiciel est merdique
Windhawk fournit des modules extrêmement intéressants pour la personnalisation de Windows en particulier la barre des tâches et le menu démarrer.
Et quand on regarde un film ou une vidéo en plein écran, il faut le quitter pour voir la barre des tâches ? ![]()
Perso ça fait longtemps que j’ai des claviers qui ont une molette pour le volume, même des modèles à 50 € (Corsair K55 et actuellement Steelseries Apex 3). ![]()
Windows c’est vraiment une calamité.
@sredder Merci pour ce commentaire constructif … ou pas ! ![]()
Ben non ce n’est qu’un OS quand on aime pas il suffit d’en changer.
Il y en a suffisamment pour tous les goûts…
Ah les experts… Cubic et internet en commentaire…
IL SUFFIT D’UTILISER NATIVEMENT LA MOLETTE SUR L’ICÔNE DU SON PRÈS DE L’HEURE.
Bande d’ignares… Et ça va critiquer et chier sur tout ce qui passe…
Et c’est comme ça depuis longtemps sous Windows…
Mais bon. Les’experts à notre époque sur internet pas foutus d’utiliser leur cerveau…
Non du coup. Ça se fait juste avec la souris et son cerveau.
https://youtu.be/zuNjfRLh0QA?si=xgcuRqY_cOZwCILR
Bah alors, tu n’as pas fait caca ce matin ? ![]()
Ben non justement, c’est pas « comme ça depuis longtemps sous Windows »
Sous Windows je dois cliquer sur l’icône puis me positionner dans la fenêtre qui s’ouvre pour ensuite pouvoir changer le volume en tournant la molette.
Sous gnome il suffit de positionner la souris sur l’icône et de tourner la molette une fenêtre temporaire s’ouvre seule pour montrer les variations du volume.
donc un clic et un déplacement de souris en moins.
Plus rapide et plus ergonomique ne vous en déplaise raison pour laquelle sous Windows je privilégie les boutons physiques du matériel.
Pareil …
Ca ne fonctionne pas sur Windows 10. ![]()
Exact, pareil chez moi, il faut comme dit plus haut « cliquer sur l’icône puis se positionner dans la fenêtre qui s’ouvre pour ensuite pouvoir changer le volume en tournant la molette. » ^^