Commentaires : Microsoft aurait débuté le développement de Windows 11 27H2, la mise à jour qui doit sauver le système

Windows 11 croule sous les bugs depuis des mois. Et si la solution se cachait dans une branche de test lancée discrètement cette semaine par Microsoft ?

https://clubic.com//actualite-601360-microsoft-aurait-debute-le-developpement-de-windows-11-27h2-la-mise-a-jour-qui-doit-sauver-le-systeme.html

J’annonce le prochain article sur la mise à jour de Windows : « La mise à jour de Windows inclus encore des bugs » …

5 « J'aime »

J’attends l’annonce du nouveau 27H2 qui va changer notre vie en:

  • changeant la couleur et la bordure des fenêtres
  • rétablissant les screen savers
  • permettre de gérer plusieurs comptes Ms plus facilement

Et dans le dos: verrouillage, modifications pour utiliser des applis electrons dans les services ou autre idiotie inutile

Au final, Ms illustre la vanité de l’informatique actuelle: pas plus de service rendu, mais un besoin de se maintenir dans les annonces pour faire croire que ça évolue et qu’ils font avancer votre bonheur. Alors que maintenant les OS sont PITA. Android est bien dans ce domaine aussi.
Ca correspond au fait que 95% des métiers ne servent à rien pour la survie de l’espèce.

4 « J'aime »

C’est exactement comme nos politiciens: des incapables qui ont besoin de faire le buzz en permanence, des gesticulations pour occuper le terrain médiatique.

1 « J'aime »

Microsoft pense qu’il doit se réinventer avec un nouvel OS Windows. Cela rappelle, la période d’Apple où il lui fallait un nouveau système d’exploitation plus performant afin d’éviter la faillite : MacOS X. Mais, refondre le système prend des années, cela ne se fait pas du jour au lendemain.

2 « J'aime »

Bref, Microsoft attaque la finalisation de son système d’exploitation 100% cloud, le vrai Windows-as-a-Service.

Rien de bien nouveau sinon qu’on a maintenant une date de présentation de la “bête” : fin 2027.

Joie.
:expressionless:

Du coup, je ne regrette pas les fonctionnalités “limitées” des éditions Entreprise LTSC de Windows 11 24H2 : pas de MS Store (installable si besoin), pas d’obligation de TPM 2.0, durée de vie de 5 ans pour la version “normale” (09/10/2029) et 10 ans pour la version IoT (10/10/2034). Seuls prérequis concernant le processeur : l’instruction PopCnt et le jeu SSE4.2 (minimum : Intel Core i et AMD FX).

1 « J'aime »

Bien qu’Apple a toujours essayé de faire croire qu’il avait inventé de toutes pièces Mac OS X, c’est une base Opensource FreeBSD sur laquelle il a créé créé son interface graphique.
Microsoft serait bien avisé de prendre une base Linux plutôt que leur noyau Windows boiteux et rafistolé depuis 30 ans, mais ils ne le feront jamais…

Eh bien, le noyau est basé sur un Unix, c’est sûr mais l’interface graphique de MacOS X avec son Dock et le graphisme des applications (avec de grosses icônes qui servent d’onglets) est le résultat d’une fusion de NextStep et de Mac OS 9. NextStep est un ancien système de Steve Jobs pour sa machine Next (Cube) conçue quand il avait dans un temps été remercié par Apple.

Mais il a fallu à Apple un tout nouveau système d’exploitation quelques années plus tard et ils hésitaient à se baser sur Sun Solaris ou BeOS à défaut de pouvoir en développer un et ils ont finallement décidé de rappeler Steve Jobs sur la scène pour intégrer son système NextStep pour la refonte. C’est la naissance de MacOS X.

Mais sincèrement, techniquement, je ne saurais dire où il y a du code FreeBSD dedans. Alors peut-être que c’est la source NextStep qui est basée sur BSD mais je ne sais pas. Mais de toute façon, il s’agit d’Unix combinés et modifiés comme tous ou la plupart des systèmes basés sur Unix. :slight_smile:

Allez y on vous attend enfin un sauveur