Commentaires : Microsoft arrête une fonction qu'on n'a jamais pu utiliser en France

Alors que Microsoft avait prévu d’étendre son déploiement, le VPN intégré de Microsoft Defender est finalement supprimé.

Je suis désolé mais le VPN de Microsoft Defender est disponible en France. Je suis français et j’ai accès au VPN sur tous mes appareils, vous n’avez juste pas ouvert l’application ou vous ne l’avez pas mise à jour.

2 « J'aime »

La France n’aura jamais connu le VPN de Microsoft Defender

C’est faux ! Le VPN de Microsoft Defender est bien disponible en France

2 « J'aime »

Bonjour, d’après l article : « Le VPN sera supprimé de Microsoft Defender le 28 février 2025. » Nous sommes le 2 février donc un peu de patience avant de le voir disparaître :wink:

2 « J'aime »

Je me demandais si c’était basé sur L2TP ou PPTP (l’affreux protocole moisi et insécure que Microsoft n’a toujours pas supprimé de ses OS), et je trouve l’info « Microsoft Defender’s VPN uses a custom implementation of the OpenVPN protocol ».
C’est amusant, car lorsque l’on installe le véritable OpenVPN (par exemple export du fichier.exe depuis un routeur PFSense) sur un PC Windows, on a un avertissement pour dire que dire que Windows a bloqué cette installation « dangereuse » et il faut outrepasser la sécurité pour installer OpenVPN.

1 « J'aime »

@Felaz Ils répondent surtout à l’allégation (fausse) : La France n’aura jamais connu le VPN de Microsoft Defender
@Laurent_Marandet , c’est la n’a rien à voir avec le protocole mais avec le programme d’installation :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas ce point que je souhaite démonter (avec mon précédent commentaire), mais l’affirmation tenu dans l’article comme quoi « La France n’aura jamais connu le VPN de Microsoft Defender », ce qui est faux (étant donné que j’ai trouvé la fonctionnalité VPN sur Microsoft Defender tout en étant en France) !

2 « J'aime »

Et qui nous dit que vous n’avez pas installé un VPN pour faire croire à Microsoft que vous étiez dans un autre pays, et ainsi pouvoir utiliser leur VPN ? :grin: :grin:

1 « J'aime »

Encore un mensonge de Clubic… Le VPN inclus dans Defender est bien disponible en France depuis un moment déjà ! Puisque je l’ai dans le panneau de commande Defender et c’est aussi dispo sur mon appli Defender sur iOS…

1 « J'aime »

Bizarre, je suis sur la dernière version de win 11 (24H2) et j’ai beau avoir regardé partout dans defender, je ne l’ai pas.

Alors c’est pas « Sécurité Windows » (l’anti-virus inclus dans Windows), mais l’appli « Microsoft Defender » (dispo sur le MS Store : Microsoft Defender : téléchargement et installation gratuits sous Windows | Microsoft Store ).
C’est inclus dans l’abo Microsoft 365 (Your request has been blocked. This could be due to several reasons.)

Par contre, ce serait bien que Microsoft arrête le système des MAJ qui font planter les PC sous Windows