Microsoft n’avait plus d’appareil Surface suffisamment puissant pour contenter les power users, voilà qui est désormais corrigé. Dans la foulée des annonces NVIDIA, la firme vient de dévoiler son Surface Laptop Ultra : un PC portable ARM enfin capable de se mesurer à une référence du marché : le MacBook Pro 16.
Plus jamais de surface pour moi. À mon sens on mesure la qualité d’un produit à la qualité de son sav… en esperant ne jamais en avoir besoin. Et pour mon expérience Microsoft est ignoble et traite ses clients n’importe comment. Au contraire d’autres marques qui sont aujourd’hui celles que j’achète les yeux fermés. Les problèmes ça arrive à tous. La qualité du suivi est un critère important.
Arm ne vaut rien car il est plein d’incompatibilités avec plein de logiciels, à tel point que Microsoft propose désormais pour les gens sérieux ( les professionnels) des Surface Pro avec de bons vieux processeurs Intel, ce qui permet d’éviter les crises de nerfs pour les clients. Il était temps !
Sur la page produit de Microsoft a aucun moment, il n’est indiqué ARM… comme s’il voulait le cacher… ![]()
Sur les pages produit des Surface à processeur Intel, à aucun moment il n’est indiqué x86… comme s’il voulait le cacher… ![]()
C’est tout le problème des surfaces…
Le public ciblé sont les professionnels…
Sauf qu’il n’y a pas le SAV Pro de disponible, meme en option.
Avec Lenovo, Dell ou HP tu as le technicien chez toi en 24 voir 48h avec la pièce pour réparer le souci.
Chez Microsoft… tu dois retourner l’ordi la ou tu l’as acheté et attendre…
Peut-être parce que les PC tourne avec une archi x86 depuis des décennies.
En revanche qui dit archi ARM dit Windows ARM et comme tu le sais, ça dit aussi problème de compatibilité avec certains logiciels, et ça ce n’est pas du tout anodin… ![]()
« pour tuer le MacBook Pro » ? C’est microsoft qui annonce cela ? Ils ne sont pas arrogants d’habitude…
Je ne doute pas que la machine soit puissante , design et tout et tout MAIS, jamais je ne retournerai sur Windows.
Je pratique Microsoft depuis MS-DOS et un écran monochrome vert donc avant Windows puis toutes les versions de Windows . L’interface est de plus en plus chargée avec des menus, sous menus … Quand on rentre dans les paramètres, c’est quelque chose quand je compare à MacOS !
C’est dommage car il y a aussi du très bon qui n’existe pas sur MacOS et qu’Apple devrait reprendre.
J’ai un PC au travail mais chez moi, Mac .
Un peu pareil ici. J’ai un pc gamer sous Windows qui me sert à jouer et pour certaines choses comme du montage vidéo photo nécessitant de la puissance et de l’espace disque. Mais pour le portable j’adore le Mac. Os très agréable et durée de vie bien supérieure. Mon MacBook Air est encore en Intel et est encore super agréable à utiliser. Je pense que c’est encore mieux en version arm. Quand celui là lâchera …