Commentaires : Microsoft annonce Office 2021

En parallèle de son offre Cloud, Microsoft Office 365, la firme de Redmond proposera bientôt une nouvelle version de sa suite bureautique : Microsoft Office 2021.

1 « J'aime »

« l’entreprise a annoncé une augmentation jusqu’à 10 % du prix des packs […]pour inciter les utilisateurs à se tourner vers Microsoft Office 365 »

Et quand ils auront assez d’abonnés, ils arrêteront la vente de packs et augmenteront les abonnements, comme cela vient d’arriver dans les logiciels de gestion pour TPE avec Ciel puis EBP. Un logiciel de devis-facturation valait 170~180€, l’abonnement était à 70~80€ par an. Ils ont arrêter les licences définitives, et les abonnements sont passés à 150€ par an.

2 « J'aime »

Tu a raison, malheureusement, on veut toujours plus d’un logiciel (c’est normal). Cela a aussi un coût…
Le soucis étant que ces « abonnements », sont une bonne arnaque et j’en suis d’accord.
Fiscalement, tu peux pas amortir cela, donc c’est une charge car ce n’est jamais « à toi ».
Il y a des avantages, mais plus on va avancer, moins il y en aura.

2 « J'aime »

Sauf que ton abonnement sert aussi à payer les investissements. Un logiciel évolue constamment, c’est la base, ne serait-ce que pour être compatible avec les systèmes qui eux évoluent. S’il n’évolue pas, il est mort. Donc dire qu’il faut payer plus ne s’explique pas à part par le fait qu’il y a quand même un quasi monopole. La plupart des logiciels historique de compta/gestion ont été rachetés par 2 boîtes qui font ce qu’elles veulent. Il y a cependant pas mal de nouveautés ailleurs.

3 « J'aime »

curieux de savoir si PowerBI fait partie de 2021 ou devra être téléchargé à part. Vu que c’est un logiciel en évolution constante et qu’il devient vite obsolète s’il n’est pas mis à jour plusieurs mois de suite, j’imagine que non

or, c’est une des très bonnes surprises de la suite Office sur les 10 dernières années