Commentaires : Microsoft annonce avoir désarmé un malware ciblant l'Ukraine en seulement 3 heures

Les efforts entrepris par Microsoft pour renforcer la sécurité de ses services et de Windows 11
portent leurs fruits dans un contexte cyber particulièrement tendu suite à l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes. On apprend que la firme a réussi à désarmer un malware ciblant l’Ukraine en seulement trois heures. Une vraie prouesse en termes de cybersécurité.

S’ils pouvaient déboguer leur OS et les add-ons inutiles avec une telle efficacité, cela serai bien plus utile pour l’utilisateur final…

2 « J'aime »

Si l’utilisateur final pouvait éviter de se comparer à une victime de guerre en moins de quelques secondes…

14 « J'aime »

Le problème c’est que l’OS est l’ennemi intime… :wink:

2 « J'aime »

Spéculation peut fiable, sur ce secteur en ce moment combien fonctionne et ont touché leur cible

Je suis dans la place depuis l’année 1966 , petit nourrisson !:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Pas très clair le rôle de Windows 11 dans cette histoire. Je suis d’ailleurs surpris que le gouvernement ukrainien y soit déjà passé.

Ça serait pas un bon gros marketo-bullshit de se servir d’une bonne organisation pour promouvoir un produit ?

3 « J'aime »

que Microsoft a réussi à identifier un nouveau malware et à le rendre inopérant en un temps record.
En même temps pas trop difficile d’atteindre des reccords sur une PDM windows 11 de -3% :slight_smile: hahahihi
ils nous feront tjs rire chez microsoft avec leurs annonces

Qu’est ce que la PDM vient faire là ?

1 « J'aime »

@dimebag : il a dû se tromper de site, il pensait être sur jvc.

3 « J'aime »

Le site de Roskosmos, l’agence spatiale russe est HS depuis quelques jours, victime de hacker.

Oui mais là je pense qu’il s’agit plus de l’environnement Azure (que je hais autant que je le trouve foutrement efficace dès qu’on oublie l’interface graphique complètement indigne) que de seulement W11, clairement pas les mêmes équipes du tout.
Après autant une info comme celle-là est bonne pour le moral de certains, autant je trouve ça un peu limite de faire sa comm sur le dos d’un conflit.
D’une manière plus globale, c’est bien aussi de constater l’évolution de la rapidité de résolution, un message est envoyé aux apprentis hackers, reste à définir le degré réel de menace que posait ce virus parce qu’encore aujourd’hui une bonne grosse 0-day peut faire bien des dégâts.