Commentaires : Microsoft annonce avoir bloqué 61 milliards de cyberattaques en 2021

Le chiffre fait froid dans le dos, mais en dit long sur la nécessité de rendre le Web plus sûr pour tous, et Microsoft œuvre en ce sens.

1 « J'aime »

Tout comme il y a eu des articles sur Clubic pour les gros problèmes d’Exchange ou les bugs Windows…
L’info reste intéressante, et très probablement vraie: je connais plusieurs boites qui subissent entre 1000 et 5000 attaques par jour, alors qu’elles n’ont pas une grande envergure.

Ok, google n’en trouve que 6…
https://www.google.com/search?q=clubic+exchange&client=firefox-b-d&channel=trow5&sxsrf=APq-WBtRxKOLxtonjd8R09VMM0LTdE0bTQ%3A1643987445908&ei=9UH9YeLqNqqFur4P0aq3iAg&ved=0ahUKEwiiuem9qub1AhWqgs4BHVHVDYEQ4dUDCA4&uact=5&oq=clubic+exchange&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBAgjECc6BQgAELADSgQIQRgBSgQIRhgAULoQWNERYKMTaAFwAHgAgAE1iAFgkgEBMpgBAKABAcgBAcABAQ&sclient=gws-wiz
Mais il y a eu combien d’articles « communiqués bidons d’entreprise déjà richissime » relatif à MS?

En même temps les serveurs exchange étant généralement internes si les failles critiques sont exploités c’est qu’il y a un problème de sécurité déjà à la base…que ça soit réseau ou physique…
Maintenant si c’est du cloud… c’est que quelqu’un a fait un choix d’architecture et certainement aussi financier. Ce qui n’enlève rien au fait que le fournisseur doit sécuriser son cloud. Pour une boîte comme Microsoft c’est mieux car elle maîtrise son infrastructure et ses produits mais dans une architecture classique ce sont les admins de la boîte qui doivent s’occuper de ça. Microsoft n’en est pas forcément responsable car ce ne sont pas ses équipes ni son environnement…

1 « J'aime »

Ha oui mais là le bug de l’an 2000 c’est fini😀
Trêve de plaisanterie. On peut reprocher certains choses à Microsoft mais il est évident qu’ils ne peuvent pas tout corriger et prévoir toutes les situations. C’est d’ailleurs bien pour cela qu’ils s’arrangent très régulièrement pour faire tester leur produits par leurs clients :thinking::thinking: et c’est a eux a les corriger
Mais pour moi, certes ils sont responsables de leur produits mais je suis un peu plus mesuré si la faille est exploitée… Ça signifie qu’un gars a réussi à pénétrer le réseau ou exploiter une faille de sécurité…Et la ça craint

1 « J'aime »