Commentaires : Microsoft ambitionne de devenir une entreprise "zéro déchet" d'ici 2030

Microsoft a pris de grandes décisions pour devenir une entreprise plus vertueuse d’ici 2030, en veillant notamment à réaliser un maximum de recyclage en interne.

Zéro déchet ? Ils vont arrêter de vendre windows donc ?… XD

4 « J'aime »

ils vont arreter Xbox ? XD

3 « J'aime »

Ils vont supprimer la corbeille ^^

5 « J'aime »

et à quand zéro bug ?

2 « J'aime »

Des Surfaces Book compostables…

Une bonne excuse pour imposer l’office 365
En téléchargement

1 « J'aime »

J’adore la gamme Surface mais il est clair que Microsoft (et Apple) devraient encore plus mettre le focus sur des appareils réparables. Il y a encore trop de colle partout dans une Surface Pro par exemple.

ps : qu’est-ce que c’est que ce vieux logo Microsoft d’un autre temps ^^

1 « J'aime »

Office 365 est une offre cloud SaaS…

Verrons nous bientôt des Surfaces sans utilisation de colle ou la soudure à même la carte mère des composants pour une répétabilité beaucoup plus simple ?

1 « J'aime »

C’est vrai, mais un produit réparable est plus compliqué à concevoir et produire (donc plus cher) et limite la miniaturisation.

Je sais mais ils ont les moyen de mieux faire, et vu le contexte environnemental il est urgent de se bouger. Microsoft se bouge massivement pour être le plus green des géants US et c’est tout à fait honorable de leur part, alors autant aller au bout de la démarche. Les Surface Laptop commencent à être réparable, c’est un début, mais il reste tant à faire !

1 « J'aime »